Hibiscus multigreffé

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
tropiques
Liseron du clavier
Région : Maghreb

Hibiscus multigreffé

Message par tropiques »

Salut à tous :D
1 hibiscus a greffer.jpg
J'avais sélectionné ce jeune et beau hibiscus rosa-sinensis pour recevoir des greffons d'autres variétés. Sa tige droite , ses nombreuses ramifications , ainsi que sa résistance aux agressions extérieures avaient plaidé en sa faveur.
Sept variétés évoluent en parfaite harmonie sur ses ramifications. Cette année, je lui en rajouterai deux autres couleurs.
hibis schizopetalus corail et hibis jaune.jpg
Hibiscus schizopetalus lanterne japonaise et hibiscus jaune simple
hibiscus multigreffé.jpg
Hibis shizopetalus pagoda et hibi jaune simple

A suivre....
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux :welcome:
tropiques
Liseron du clavier
Région : Maghreb

Re: Hibiscus multigreffé

Message par tropiques »

Salut à tous :mrgreen:
Voici la suite concernant mon hibiscus multigreffé:
hibiscus schizopetalus et alba fidji.jpg
Alba Fidji et schizopetalius corail ( lanterne japonaise)
hibisc 3 couleur.jpg
Hibiscus à fleurs triples/ Jaune-orange, rouge et rose. C'est rare ou trois fleurs s'ouvrent durant la même période.

Si mon hibiscus se ramifiera bien cette année, je lui collerai quatre autres variétés, que j'ai sous la main. Ainsi, j'aurais un hibiscus famille nombreuse (12) :lol:

Je maitrise parfaitement la plupart de mes greffes, et cela, grâce à mon long passage chez "Greffer Net"
Je saisis cette belle occasion pour remercier infiniment Monsieur Patrice, Floyd , Bruno, ainsi que les autres amateurs, pour le partage de leur savoir, ainsi que leur patience sans limites envers les novices. :top:
A bientôt
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux :welcome:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »