Tâches blanches
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Tâches blanches
Bonjour
J'ai acheté un appartement avec une terrasse et des plantes dans des grandes jardinières
Je ne connais pas ces plantes mais depuis quelques semaines, je remarque des tâches blanches Oïdium ? Tavelure ? autre ?
Comment savoir et comment traiter ?
Je vous remercie par avance
J'ai acheté un appartement avec une terrasse et des plantes dans des grandes jardinières
Je ne connais pas ces plantes mais depuis quelques semaines, je remarque des tâches blanches Oïdium ? Tavelure ? autre ?
Comment savoir et comment traiter ?
Je vous remercie par avance
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Tâches blanches
Pour moi, c'est une "magnifique" invasion de cochenilles farineuses. Eau/ produit vaisselle/ alcool. Renouvelez autant de fois que nécessaire. Si possible, une bonne douche au jet au préalable.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je pense que ce sont des pervenches et sachant leur faculté à pousser,je couperais tout à raz terre..
Elles vont vite repousser et si les taches reviennent vous pourrez traiter avec plus d'efficacité.
Je pense que ce sont des pervenches et sachant leur faculté à pousser,je couperais tout à raz terre..
Elles vont vite repousser et si les taches reviennent vous pourrez traiter avec plus d'efficacité.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse !BUGADE a écrit : dim. 02 févr. 2025 17:43 Pour moi, c'est une "magnifique" invasion de cochenilles farineuses. Eau/ produit vaisselle/ alcool. Renouvelez autant de fois que nécessaire. Si possible, une bonne douche au jet au préalable.
Si ce sont bien des cochenilles, je devrais pouvoir repérer ces petites bêtes ? or je n'en vois pas. Est-ce qu'il y a d'autres pistes ?
-
- Graine de timide
Oui, merci ! cela y ressemble. Par contre, je vais avoir des difficultés pour couper à raz. Ce massif sépare notre terrasse de celle de notre voisine. Et...Nicole79 a écrit : dim. 02 févr. 2025 17:52 Bonjour,