Tâches blanches

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mlelorra
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Tâches blanches

Message par mlelorra »

Bonjour
J'ai acheté un appartement avec une terrasse et des plantes dans des grandes jardinières
Je ne connais pas ces plantes mais depuis quelques semaines, je remarque des tâches blanches
photo2.jpg
photo1.jpg
Oïdium ? Tavelure ? autre ?

Comment savoir et comment traiter ?

Je vous remercie par avance
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Re: Tâches blanches

Message par BUGADE »

Pour moi, c'est une "magnifique" invasion de cochenilles farineuses. Eau/ produit vaisselle/ alcool. Renouvelez autant de fois que nécessaire. Si possible, une bonne douche au jet au préalable.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Je pense que ce sont des pervenches et sachant leur faculté à pousser,je couperais tout à raz terre..
Elles vont vite repousser et si les taches reviennent vous pourrez traiter avec plus d'efficacité.
Nicole ex. Nicole37n
mlelorra
Graine de timide

Message par mlelorra »

BUGADE a écrit : dim. 02 févr. 2025 17:43 Pour moi, c'est une "magnifique" invasion de cochenilles farineuses. Eau/ produit vaisselle/ alcool. Renouvelez autant de fois que nécessaire. Si possible, une bonne douche au jet au préalable.
Merci pour la réponse !
Si ce sont bien des cochenilles, je devrais pouvoir repérer ces petites bêtes ? or je n'en vois pas. Est-ce qu'il y a d'autres pistes ?
mlelorra
Graine de timide

Message par mlelorra »

Nicole79 a écrit : dim. 02 févr. 2025 17:52 Bonjour,

Je pense que ce sont des pervenches et sachant leur faculté à pousser,je couperais tout à raz terre..
Elles vont vite repousser et si les taches reviennent vous pourrez traiter avec plus d'efficacité.
Oui, merci ! cela y ressemble. Par contre, je vais avoir des difficultés pour couper à raz. Ce massif sépare notre terrasse de celle de notre voisine. Et...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »