Bouturage de la menthe
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bouturage de la menthe
Salut
Dans ma région, la menthe se bouture toute l année, mais c est en fin d hiver qu' on obtient de meilleurs résultats :
Vous éliminez les feuilles du bas sur 1/3 de chaque tige
Puis vous coupez la moitié supérieure de la touffe pour préparer votre thé Vous enterrez en oblique la partie nue des tiges . Un peu de fumier dans chaque trou de plantation activera le départ en végétation
Bon bouturage

Dans ma région, la menthe se bouture toute l année, mais c est en fin d hiver qu' on obtient de meilleurs résultats :
Vous éliminez les feuilles du bas sur 1/3 de chaque tige
Puis vous coupez la moitié supérieure de la touffe pour préparer votre thé Vous enterrez en oblique la partie nue des tiges . Un peu de fumier dans chaque trou de plantation activera le départ en végétation
Bon bouturage

Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Bouturage de la menthe
Je trouve qu'elle se multiplie bien assez tout seule. J'en ai qui s'est répendue dans la pelouse et elle ne craint pas les tonte!!!
Nicole ex. Nicole37n
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: Bouturage de la menthe
Salut Nicole
Vrai ce que tu dis Certaines variétés sont envahissantes (menthe pouliot, menthe poivree,par ex)
Par contre ,d autres variétés (menthe marocaine),nécessitent qu' on les tire par les cheveux si on souhaite obtenir de meilleurs rendements.
De toute façon ,toutes les variétés de menthe peuvent se bouturer aisément
Bonne culture
Vrai ce que tu dis Certaines variétés sont envahissantes (menthe pouliot, menthe poivree,par ex)
Par contre ,d autres variétés (menthe marocaine),nécessitent qu' on les tire par les cheveux si on souhaite obtenir de meilleurs rendements.
De toute façon ,toutes les variétés de menthe peuvent se bouturer aisément
Bonne culture
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux