nichoir & mangeoire
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
nichoir & mangeoire
Bonjour
Le dernier de mes nichoirs et mangeoires est en place , avec des matériaux de récupération uniquement , celui ci est pour le rouge gorge ou rouge queue
Le dernier de mes nichoirs et mangeoires est en place , avec des matériaux de récupération uniquement , celui ci est pour le rouge gorge ou rouge queue

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: nichoir & mangeoire
Bonjour,
Il faut une grande ouverture pour ces oiseaux ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il va se sentir seul la haut en plein cagnard !
et au regard des pies .... 
Il va se sentir seul la haut en plein cagnard !

Nicole ex. Nicole37n
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Sans obstacle à proximité, les faucons crécerelle vont guetter les allées et venues pour les attraper au vol.
Tu devrais vérifier l'environnement de leur nid respectif, ça ne correspond pas du tout.
Tu devrais vérifier l'environnement de leur nid respectif, ça ne correspond pas du tout.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous
ça turlupine mes nichoirs , l'année dernière j'ai fabriqué 4 nichoirs , 2 mésanges et 2 pour les rouges, j'ai eu 3 couvées sur 4 ce qui est bien et donc cette année j'en ai refait 4 toujours 2 mésanges (un pour la bleue et un pour la charbonnière) , je suis dans un lotissement et donc je n'ai pas de pies, corneilles corbeaux ou crécerelles et donc pas de problème avec les prédateurs, les dimensions proviennent de la LPO , hauteur et dimensions , et toujours ok aussi
Mes préoccupations sont de deux sujets : le rouge gorge qui est un petit bagarreur qui défend son territoire cohabitera t'il avec le rouge queue noir qui est présent , point 2 il faut une distance entre deux nichoirs de la même espèce c'est 10/12 M et dans moins petit potager c'est environ 8 M ? la guerre du territoire va t'elle avoir lieu ?
si vous avez une réponse je suis preneur
ça turlupine mes nichoirs , l'année dernière j'ai fabriqué 4 nichoirs , 2 mésanges et 2 pour les rouges, j'ai eu 3 couvées sur 4 ce qui est bien et donc cette année j'en ai refait 4 toujours 2 mésanges (un pour la bleue et un pour la charbonnière) , je suis dans un lotissement et donc je n'ai pas de pies, corneilles corbeaux ou crécerelles et donc pas de problème avec les prédateurs, les dimensions proviennent de la LPO , hauteur et dimensions , et toujours ok aussi
Mes préoccupations sont de deux sujets : le rouge gorge qui est un petit bagarreur qui défend son territoire cohabitera t'il avec le rouge queue noir qui est présent , point 2 il faut une distance entre deux nichoirs de la même espèce c'est 10/12 M et dans moins petit potager c'est environ 8 M ? la guerre du territoire va t'elle avoir lieu ?
si vous avez une réponse je suis preneur

Stephen Hawking
Stephen Hawking
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Pour le territoire j'en sais rien. Mais je suis surprise que tu mettes les boules de grains juste sous le nichoir. Il me semble que pour la tranquillité du nichoir. Il vaut mieux les éloigner.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
je comprends bien ta question, mais fin mars il n'y aura plus de nourriture dans les mangeoires , et donc la période de nidification n'est pas la même que les apports de nourritures
je comprends bien ta question, mais fin mars il n'y aura plus de nourriture dans les mangeoires , et donc la période de nidification n'est pas la même que les apports de nourritures
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjouresox10 a écrit : jeu. 13 févr. 2025 18:26 Bonjour,
oui rouge gorge et rouge queue c'est avec une grande ouverture
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Bonjour,
il y'a t-il une période bien défini pour remplir les mangeoires ? Car j'ai rempli la mienne avec des graines et j'ai pas l'impression qui viennent manger dedans.
il y'a t-il une période bien défini pour remplir les mangeoires ? Car j'ai rempli la mienne avec des graines et j'ai pas l'impression qui viennent manger dedans.

- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Le but est de les nourrir l'hiver , la nourriture est difficile à trouver , mais aux beaux jours il faut qu'ils se nourrissent tout se
Le but est de les nourrir l'hiver , la nourriture est difficile à trouver , mais aux beaux jours il faut qu'ils se nourrissent tout se
Stephen Hawking
Stephen Hawking