arrosage auto sur terrasse
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arrosage auto sur terrasse
Salut,
Je voudrais installer quelques gros bacs à fleurs sur ma terrasse et y mettre un système d'irrigation automatique.
J'ai déjà acheté un kit Gardena Micro-Drip-Irrigation Terrace Set (30 Plants):

Il me faut maintenant une ou deux électrovannes pilotables via la domotique, couplées avec un ou deux capteurs d'humidité.
Il y a bien les produits Gardena, mais leurs produits connectés ont l'air de n'avoir qu'une seule sortie d'eau.
Exemple:

J'aimerai un modèle avec 2 sorties pour faire aussi le petit potager.
Des modèles / marques à conseiller ?
Ma box prend à peu près n'importe quel protocole sans fil (Wifi, Zwave, Zigbee, ...)
C'est pour brancher sur un robinet, pas de matos enterré.
Il faudra aussi que se soit sur piles.
Idéalement je préfère un capteur d'humidité qui cause avec la domotique, pas juste un truc branché sur l'électrovanne.
Je voudrais installer quelques gros bacs à fleurs sur ma terrasse et y mettre un système d'irrigation automatique.
J'ai déjà acheté un kit Gardena Micro-Drip-Irrigation Terrace Set (30 Plants):

Il me faut maintenant une ou deux électrovannes pilotables via la domotique, couplées avec un ou deux capteurs d'humidité.
Il y a bien les produits Gardena, mais leurs produits connectés ont l'air de n'avoir qu'une seule sortie d'eau.
Exemple:

J'aimerai un modèle avec 2 sorties pour faire aussi le petit potager.
Des modèles / marques à conseiller ?
Ma box prend à peu près n'importe quel protocole sans fil (Wifi, Zwave, Zigbee, ...)
C'est pour brancher sur un robinet, pas de matos enterré.
Il faudra aussi que se soit sur piles.
Idéalement je préfère un capteur d'humidité qui cause avec la domotique, pas juste un truc branché sur l'électrovanne.
- arroser
- Maitre des bosquets
Re: arrosage auto sur terrasse
Si vous avez un programmateur Wifi il n'y a pas besoin de capteur de pluie vu qu'il va gérer la météo en local.
Solem a une solution avec une passerelle en wifi qui pilote un programmateur à pile (distant) par onde radio, je ne sais pas si ça peut répondre à votre demande, car le pilotage de l'ensemble va être géré par une application dédiée et pas être intégrée à de la domotique. https://solem-irrigation.com/produit/lr-mb-10/
Solem a une solution avec une passerelle en wifi qui pilote un programmateur à pile (distant) par onde radio, je ne sais pas si ça peut répondre à votre demande, car le pilotage de l'ensemble va être géré par une application dédiée et pas être intégrée à de la domotique. https://solem-irrigation.com/produit/lr-mb-10/
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Re: arrosage auto sur terrasse
Oulala... J'avais laissé tombé un peu le projet et n'ai pas répondu... Pardon et merci pour cette première réponse.
J'ai enfin acheté les gros bacs dont je parlais, il reste à mettre des plantes et irriguer tout ça.
La solution Solem à l'air pas mal du tout, mais ça semble assez orienté professionel, j'ai peur du budget !
J'ai du mal à comprendre ce dont j'ai besoin, peut être ça:
- LR-MB-10 pour connecter mon wifi au réseau longue porté de SOLEM
- LR-IP 4 voies pour piloter 4 électrovannes
- LR-MS pour brancher une sonde d'humidité
- capteur d'humidité, SM100 ou VH400 VEGETRONIX
- des élctrovannes
La sonde SM100 est à plus de 400 € !!! C'est quoi ce délire ? La VH400 est "seulement" à 150€...
SOLEM n'a pas l'air de vendre d'électrovanne, je peut prendre n'importe quelle électrovanne 9V ?
Tu as déjà utilisé cette solution arroser ?
J'ai enfin acheté les gros bacs dont je parlais, il reste à mettre des plantes et irriguer tout ça.
La solution Solem à l'air pas mal du tout, mais ça semble assez orienté professionel, j'ai peur du budget !
J'ai du mal à comprendre ce dont j'ai besoin, peut être ça:
- LR-MB-10 pour connecter mon wifi au réseau longue porté de SOLEM
- LR-IP 4 voies pour piloter 4 électrovannes
- LR-MS pour brancher une sonde d'humidité
- capteur d'humidité, SM100 ou VH400 VEGETRONIX
- des élctrovannes
La sonde SM100 est à plus de 400 € !!! C'est quoi ce délire ? La VH400 est "seulement" à 150€...
SOLEM n'a pas l'air de vendre d'électrovanne, je peut prendre n'importe quelle électrovanne 9V ?
Tu as déjà utilisé cette solution arroser ?