terreau pour fraisiers hors sol - que choisir ?
terreau pour fraisiers hors sol - que choisir ?
Bonjour,
On m'a offert quelques plants de fraisiers (Gariguette et Anaïs), ce dont je suis ravie
. Je souhaiterais les planter hors sol (pots ou jardinières) mais j'hésite quant au terreau à utiliser. Après de nombreuses heures de recherches sur le net, je reste indécise
J'ai lu que les fraisiers aiment les terres plutôt acides (PH entre 6,5 et 7,5). Or, la terre de mon jardin est argileuse. Ne serait-ce donc tout simplement pas possible d'utiliser uniquement cette terre là ? Il faut dire que je n'ai pas grand chose à disposition pour l'instant. Je débute et je n'ai donc pas encore de terreau de feuilles et de compost (il faudra que je m'y mette)
Je n'ai également pas de fumier. J'ai seulement la terre de mon jardin et un sac de terreau bon marché (qui ne casse pas des briques).
Si la terre de mon jardin n'est pas suffisante ou inadaptée, est-ce que de la terre pour carré potager (sans tourbe si possible...) pourrait faire l'affaire ? Ou alors de la terre végétale mélangée à d'autres composants ?
Bref, je sens qu'il va falloir que je fasse quelques courses mais je préfère attendre vos avis ?
En vous remerciant par avance,
Fardale (qui a encore des tas de choses à apprendre
)
On m'a offert quelques plants de fraisiers (Gariguette et Anaïs), ce dont je suis ravie

J'ai lu que les fraisiers aiment les terres plutôt acides (PH entre 6,5 et 7,5). Or, la terre de mon jardin est argileuse. Ne serait-ce donc tout simplement pas possible d'utiliser uniquement cette terre là ? Il faut dire que je n'ai pas grand chose à disposition pour l'instant. Je débute et je n'ai donc pas encore de terreau de feuilles et de compost (il faudra que je m'y mette)

Si la terre de mon jardin n'est pas suffisante ou inadaptée, est-ce que de la terre pour carré potager (sans tourbe si possible...) pourrait faire l'affaire ? Ou alors de la terre végétale mélangée à d'autres composants ?
Bref, je sens qu'il va falloir que je fasse quelques courses mais je préfère attendre vos avis ?
En vous remerciant par avance,
Fardale (qui a encore des tas de choses à apprendre

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: terreau pour fraisiers hors sol - que choisir ?
Bonjour,
Le terreau universel pour géranium est convenable auquel vous pouvez ajouter 20 % de terre de jardin.
Ce qui n’empêchera pas d’y ajouter de l’engrais organique tous les mois pour voir régulièrement des fraises.
Le terreau universel pour géranium est convenable auquel vous pouvez ajouter 20 % de terre de jardin.
Ce qui n’empêchera pas d’y ajouter de l’engrais organique tous les mois pour voir régulièrement des fraises.
Nicole ex. Nicole37n
Bonsoir,
Un grand merci pour votre retour ! C'est noté
Un grand merci pour votre retour ! C'est noté

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
le terreau il y a de tout, du pas bon surtout , pour les fraisiers et surtout en hors sol il faut prendre un matériau qui retient bien l'eau, un bon produit c'est 80% de rétention d'eau, la conductivité est importante le top c'est autour de 40 mS/cm le taux de MO élevé le hors sol sèche vite et pour l'humidifié de nouveau c'est compliqué
le terreau il y a de tout, du pas bon surtout , pour les fraisiers et surtout en hors sol il faut prendre un matériau qui retient bien l'eau, un bon produit c'est 80% de rétention d'eau, la conductivité est importante le top c'est autour de 40 mS/cm le taux de MO élevé le hors sol sèche vite et pour l'humidifié de nouveau c'est compliqué
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
De toute façon les fraisiers résisteront mieux en pleine terre qui peut être améliorée avec du terreau pour l'assouplir en cas de sécheresse.
Au début l'arrosage à la plantation et en cas de chaleur.
Au début l'arrosage à la plantation et en cas de chaleur.
Nicole ex. Nicole37n