Kit solaire pour profiter du wifi sur les programmateurs 230V
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Kit solaire pour profiter du wifi sur les programmateurs 230V
Bonjour,
je lis avec attention les post de Arroser, et ces interventions m' on convaincu de m' équiper chez la marque Hunter pour mon arrosage automatique..
au départ je voulais me prendre un ou plusieurs Node BT 9v 4 sortie. Mais finalement si je prend un kit en 230V je peux utiliser le wifi et avoir un programmateur qui gère plus de sortie qu'un seul Node BT 9v, à terme 3 Node 4 sortie me seront nécessaire.
Je me demande donc quel kit solaire me conseillez vous pour alimenté un programmateur wifi hunter et les electrovannes.
En fait mon jardin est de l'autre coté de la rue, j'ai l'eau au jardin grâce a un tuyau d'eau en PEHD qui passe sous la rue, mais pas le 230V.
connexion au wifi de chez moi possible mais pas de possibilité de 230V.
je ne sais pas si je suis clair.
merci de vos avis
++
Léo
je lis avec attention les post de Arroser, et ces interventions m' on convaincu de m' équiper chez la marque Hunter pour mon arrosage automatique..
au départ je voulais me prendre un ou plusieurs Node BT 9v 4 sortie. Mais finalement si je prend un kit en 230V je peux utiliser le wifi et avoir un programmateur qui gère plus de sortie qu'un seul Node BT 9v, à terme 3 Node 4 sortie me seront nécessaire.
Je me demande donc quel kit solaire me conseillez vous pour alimenté un programmateur wifi hunter et les electrovannes.
En fait mon jardin est de l'autre coté de la rue, j'ai l'eau au jardin grâce a un tuyau d'eau en PEHD qui passe sous la rue, mais pas le 230V.
connexion au wifi de chez moi possible mais pas de possibilité de 230V.
je ne sais pas si je suis clair.
merci de vos avis
++
Léo
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Kit solaire pour profiter du wifi sur les programmateurs 230V
La première chose à faire est de vérifier que le wifi (chez vous) passe bien la route et arrive avec un signal de qualité de l'autre coté de la rue.
Sinon, dans votre cas précis, il y a un système plus simple.
Regardez chez SOLEM, il y a des boitier à pile (donc coté jardin de l'autre côté de la rue) qui peuvent communiquer par radio (dit "LORA") à une base (dit "Passerelle") (placée chez vous) en wifi. De cette façon, vous pilotez avec votre smartphone la base (dont vous êtes certain de la qualité du signal wifi puisqu'elle est dans votre maison) et la base se charge de communiquer avec les boitiers à pile (donc autonome, une pile = une saison). La distance est, je crois, de quelques centaines de mètres entre la base et les boitiers à pile.
https://solem-irrigation.com/produit/lr-ip/
Sinon, dans votre cas précis, il y a un système plus simple.
Regardez chez SOLEM, il y a des boitier à pile (donc coté jardin de l'autre côté de la rue) qui peuvent communiquer par radio (dit "LORA") à une base (dit "Passerelle") (placée chez vous) en wifi. De cette façon, vous pilotez avec votre smartphone la base (dont vous êtes certain de la qualité du signal wifi puisqu'elle est dans votre maison) et la base se charge de communiquer avec les boitiers à pile (donc autonome, une pile = une saison). La distance est, je crois, de quelques centaines de mètres entre la base et les boitiers à pile.
https://solem-irrigation.com/produit/lr-ip/
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Kit solaire pour profiter du wifi sur les programmateurs 230V
Ok, merci.
j'ai déjà acheter un Hunter Node bt, et quelques électrovannes 9v.
les programmateur Solem 9v sont t'il compatible avec les EV Hunter 9v ?
j'ai besoin d'autres programmateur, je vais considérer votre proposition..
j'ai installer l'app Hunter pour le node, l'app Solem fait la même chose ?
merci
j'ai déjà acheter un Hunter Node bt, et quelques électrovannes 9v.
les programmateur Solem 9v sont t'il compatible avec les EV Hunter 9v ?
j'ai besoin d'autres programmateur, je vais considérer votre proposition..
j'ai installer l'app Hunter pour le node, l'app Solem fait la même chose ?
merci