Arbre d'ombrage (parasol)
Arbre d'ombrage (parasol)
Bonjour
je souhaite planter 3 arbres, plus ou moins en forme de parasol. Pour faire un maximum d'ombre.
J'ai sélectionné un albizia surtout pour les fleurs et un murier platane pour le frais.
Il m'en manque un. A fleurs où sans fleurs, (avec de préférence).
Magnolia mais ce n'est pas vraiment la forme naturelle.
Avez-vous des idées ?
je souhaite planter 3 arbres, plus ou moins en forme de parasol. Pour faire un maximum d'ombre.
J'ai sélectionné un albizia surtout pour les fleurs et un murier platane pour le frais.
Il m'en manque un. A fleurs où sans fleurs, (avec de préférence).
Magnolia mais ce n'est pas vraiment la forme naturelle.
Avez-vous des idées ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbre d'ombrage (parasol)
Bonjour Titi91jl bienvenue Aujardin
Pourquoi pas un tilleul, c'est très mellifère et ça fait une ombre formidable.

Pourquoi pas un tilleul, c'est très mellifère et ça fait une ombre formidable.
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour
Comme nous le savons tous, il n'y a pas de solution miracle.
Le tilleul est connu parmi les arbres pour héberger facilement des pucerons, lesquels provoquent un miellat, que les fourmis apprécient mais tout autant que des cryptogammes dont la spectaculaire manifestation s'appelle la fumagine.
Une sorte de feutre noir et le tout peut dégouliner sur ce qui est en dessous.
Personnellement, j'ai un espace très aéré fait d'un érable platanoides, un tulipier, trois pins, qui ont librement poussé vers le haut à distance de la maison..
Une solution peut être plus rapide et plus facile à maîtriser sera de réaliser une tonnelle assez grande mais d' une structure étudiée pour résister.
On peut alors opter pour des grimpantes dont la croissance sera espérée plus rapide.
Mais je n'écarte pas la solution des 3 arbres.
À suivre
Comme nous le savons tous, il n'y a pas de solution miracle.
Le tilleul est connu parmi les arbres pour héberger facilement des pucerons, lesquels provoquent un miellat, que les fourmis apprécient mais tout autant que des cryptogammes dont la spectaculaire manifestation s'appelle la fumagine.
Une sorte de feutre noir et le tout peut dégouliner sur ce qui est en dessous.
Personnellement, j'ai un espace très aéré fait d'un érable platanoides, un tulipier, trois pins, qui ont librement poussé vers le haut à distance de la maison..
Une solution peut être plus rapide et plus facile à maîtriser sera de réaliser une tonnelle assez grande mais d' une structure étudiée pour résister.
On peut alors opter pour des grimpantes dont la croissance sera espérée plus rapide.
Mais je n'écarte pas la solution des 3 arbres.
À suivre
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Bonjour.
Le tilleul a tendance à devenir beaucoup trop haut/gros.
J'ai pensé au grimpent, notamment au kiwi. Mais pour les fuits il en faut 2 mâle/femelle, car auto fertile c'est pas top.
Glycine/bignone, je ne suis pas fan.
Le tilleul a tendance à devenir beaucoup trop haut/gros.
J'ai pensé au grimpent, notamment au kiwi. Mais pour les fuits il en faut 2 mâle/femelle, car auto fertile c'est pas top.
Glycine/bignone, je ne suis pas fan.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
in y a le chèvrefeuille, la clématite, le jasmin et pourquoi pas le Houblon qui couvre une pergola en une saison, de plus c'est très joli.
C'est vrai que le tilleul a quelques désagréments.
Un autre arbre le Catalpa boule et le Chitalpa qui est un petit arbre
Sur ce blog des idées pour des arbres taillés en parasol
C'est vrai que le tilleul a quelques désagréments.
Un autre arbre le Catalpa boule et le Chitalpa qui est un petit arbre
Sur ce blog des idées pour des arbres taillés en parasol
Je ne connaissais pas le chitalpa
très jolie.
J'ai pensé au catalpa., c'est pour l'instant celui qui est en tête pour être le 3eme arbre.
Pour les grimpentes, je pense que ça va être trop compliqué. Je ne pourrai pas avoir un seul ''tronc''
Il y aura toujours des rejets. Pareil pour l'armature. Pour que se soit solide. Il me faudrait 3 ou 4 poteaux.
J'ai pensé au catalpa., c'est pour l'instant celui qui est en tête pour être le 3eme arbre.
Pour les grimpentes, je pense que ça va être trop compliqué. Je ne pourrai pas avoir un seul ''tronc''
Il y aura toujours des rejets. Pareil pour l'armature. Pour que se soit solide. Il me faudrait 3 ou 4 poteaux.