Graines de tilleul avec/sans tiges ?
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Graines de tilleul avec/sans tiges ?
Bonjour,
Je veux faire un semis de graines de tilleul et voulait savoir s'il était mieux de les enterrer avec ou sans les tiges.
Sachant qu'au naturel, dehors, les graines garderont naturellement les tiges; mais si ça ne sert à rien, autant que je les enlève ?
Bonne journée
Je veux faire un semis de graines de tilleul et voulait savoir s'il était mieux de les enterrer avec ou sans les tiges.
Sachant qu'au naturel, dehors, les graines garderont naturellement les tiges; mais si ça ne sert à rien, autant que je les enlève ?
Bonne journée
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Graines de tilleul avec/sans tiges ?
Bonjour
Sachant qu'au naturel, les graines sont rarement enterrées mais comme celles des châtaigniers, elles ne se réveillent jamais mieux que maintenues fraîches dans le terreau des feuilles mortes.
Non !
Le parachute ne sert plus à rien.
L'exposition au froid de l'hiver ( ou la stratification) aide à la germination une fois les conditions revenues.
Donc un petit terreau à semis.
Ils se reproduisent naturellement chez moi mais pas où cela m'arrange le plus.
La transplantation des plus petits est facile.
À plus
Sachant qu'au naturel, les graines sont rarement enterrées mais comme celles des châtaigniers, elles ne se réveillent jamais mieux que maintenues fraîches dans le terreau des feuilles mortes.
Non !
Le parachute ne sert plus à rien.
L'exposition au froid de l'hiver ( ou la stratification) aide à la germination une fois les conditions revenues.
Donc un petit terreau à semis.
Ils se reproduisent naturellement chez moi mais pas où cela m'arrange le plus.
La transplantation des plus petits est facile.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.