vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Pas trop tard pour un petit morceau de pâte de coing ? Bises mame misou et JP
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Non pas trop tard pour une pâte de coing
J ai d ailleurs, préparé de la gelee. Je vais la cuire demain.
Un peu chaque jour ☺️
Christelle tu dois avoir l impression d être au paradis chez toi. C est trop beau.
K6, ça va te faire du bien de sortir un peu dans ton quartier. Tu vas peut etre discuter un peu ...
Coobe, tjrs ce portail...
Misou, c est bien la réduction d impôts mais ne gonfle t il pas les prix avant? Je pose la question en général.

Mon neveu est passé nous voir, montrer sa nouvelle voiture. Il s est fait plaisir comme il dit.. et puis faut profiter de la vie, on ne sait jamais ce qui nous attend.
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Nous venons de recevoir le devis pour la taille des arbres , agréablement surpris par le prix .
Natou , les tarifs sont très corrects , on croyait même payer plus cher pour le service rendu .taille , broyage , nettoyage et enlèvement du bois . Plusieurs personnes de notre connaissance travaillent avec eux depuis des années On a le même tarif qu'eux pour les même arbres , ils sont en tout point satisfaits des services . On voit que le patron qui s'est présenté connaît son métier . Plus qu'a définir le rendez vous :top:

Rien de plus a dire , j'espère que les silencieuses se portent mieux

Un café après le repas ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour,

Nos deux artisans sont partis l'un a fini les travaux d'électricité et l'autre a emmené le portail, les deux galets sont à changer, il fera la réparation dans son atelier.
Misou, tu as trouvé une entreprise qui connaît son travail et en plus si tu as une réduction d'impôt c'est top.
Ce matin, rdv à la banque pour faire connaissance avec notre nouveau conseiller puis le drive et les courses. J'ai eu ma deuxième injection du vaccin pour le zona, nous ferons le covid et la grippe en novembre.
Il fait beau mais le fond de l'air est frais

Merci pour le café.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Il est encore tôt, je fais donc doucement m, je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de coing, mais attention elle est liquide. Je vais devoir la recuire. Ça me rejouit pas du tout

Hier on a pu aller voir Martin. Les parents étaient malades, un bon rhume et un gros we à un mariage, donc fatigués. On a pu assister à la première cuillère de légumes. Ça va, il avait l air d apprécier et a vite compris comment ça marche. Il va avoir 6 mois. A notre époque on commençait à 3 mois.

Misou, c est franchement top, en général c est tjrs plus cher qu on ne le pensait. Parfait alors.
Coobe, vous faites beaucoup de vaccins 😮
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Natou, merci pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de coing.
Martin a déjà 6 mois, le temps passe vite. Il faut profiter de ces moments là.
Le médecin m'avait conseillé de faire le vaccin contre le zona. Il y a quelques années, j'en avais eu un intercostal et j'avais eu très mal. J'avais consulté un magnétiseur qui avait apaisé la douleur et après mon zona a séché et il est parti. C'est un choix de se faire vacciner, je préfère ne pas attraper la grippe ou la covid et ne pas rester clouée au lit.
Rien de particulier, j'irai faire une balade avec Olly pendant le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

oui , c'est un choix de se faire vacciner ou pas . Je touche du bois , sans vaccin on n'a jamais eu la grippe .Je prends assez de cochonneries toute l'année , je ne veux pas en rajouter .J ' ai eu 2 fois le covid pas très fort , juste un bon rhume .
Ma fille , une année a fait le vaccin de la grippe , elle a été tellement mal , que le docteur s'est déplacé pour lui apporter les médicaments a sa maison . Elle a juré que ce sera la seule fois qu ' elle l ' aura fera ....

natou , c'est bien tard a 6 mois pour donner des légumes ..Les jeunes maintenant ont une toute autre façon d'éléver les enfants . :roll: Je me souviens que ma fille a cet âge mangeait des tomates du jardin a la main comme un fruit . Enfin , chacun ses idées , mais tout a bien changé .
Jp , c'est la confiture de cerises qui lui a donné des problèmes , aussi trop liquide , il va la recuire avec un peu d'agar - agar , car il ne veut pas rajouter de sucre pour que je puisse en manger aussi ....On verra bien ce que ça donne .
Il fait beau , je crois que cette aprem je vais aller faire le tour du village a pied , j'ai envie de marcher un peu tant que je tiens encore un peu de forme :bonds:

Un café avec le restant de chocolat au lait
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Le fait de leur donner plus tard des légumes, évite les allergies. Enfin je crois que c est ça. Entre mes enfants et maintenant Martin, l éducation a complètement changé.
Et elle l allaite encore. Donc ça retarde aussi.
Avant vers 4 mois on essayait de les assoir. On les coincait entre des coussins. Ca ne se fait plus. Du tout. Faut que ça vienne du gamin. Et je pense que je vais encire découvrir beaucoup d autres choses.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, beurre et confiture de kiwis.
Le temps est nuageux ce matin, nous avons de la pluie de prévu.
J'ai rdv tout à l'heure chez le coiffeur puis on déjeunera avec maman.
J'espère que nos amies vont bien.
Je file j'ai des petites choses à faire avant de partir.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ce matin le soleil est plus voilé, mais pas de vent, il fait plus doux.
Je travaille d'après-midi et après j'ai un week-end de trois jours.
C'est l'anniversaire de ma fille aujourd'hui, 23 ans. Elle a invité ses amies/is chez son père qui n'est pas là ce week-end.
Le coiffeur ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, je fais mes couleurs moi même et c'est ma fille qui me coupe les pointes.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir les filles,

Grisaille ici aussi. Le matin on frise les gelées.
Je suis quand même sortie m occuper du potager. Supprimer les pieds de tomates, surtout les tomates cerises qui ont poussé seules et qui s en sont donné à cœur joie.
Ça prend du temps mine de rien. J'ai planté aussi 2 jolies plantes qui avaient poussé dans un pot. Me demander pas son nom, m en rappelle pas. Ça fait de fines infloressences à mini fleurs rouges.
Un tour à la pharmacie, cystite. J'ai déjà eu en Italie mais juste soigné naturellement, produit de pharmacie tout de même. Là j'ai un anti bio, on verra si ça suffira.

Ce soir , soupe au dîner. Un bout de comté, qu on a acheté en rentrant. Misou tu me demandais nos prochaines vacances, ce sera le Jura

Joyeux anniversaire à ta fille, Christelle.
Comme toi il y a belle lurette que je n ai vu un coiffeur.
Une année Virgile m a offert pour Noël un bon, en sortant du coiffeur j'ai pas vu grande différence.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour

Personne ce matin ?

Ce matin j'ai passé la tondeuse en short et tee-shirt, il fait très doux, là maintenant le vent se lève.
On va finir par passer la tondeuse toute l'année si ça continue.

J'espère que tout le monde va bien, vous devez être bien occupé.

Bon samedi !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

J'arrive avec le café ou le thé avec une tarte amandine aux figues faite tout à l'heure.
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, le temps file entre le quotidien et des paperasses. J'ai préparé aussi une tarte amandine aux figues, nouvelle recette on verra si la tarte est bonne.
Christelle c'est vrai qu'il fait bon et doux au point de remettre les tee-shirt.
J'espère que tout le monde va ben.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Pas grand monde ce matin, vous devez être occupées.
Le temps est ensoleillé mais le matin il fait frais et le soir.
Aujourd'hui repos, la semaine sera encore chargée avec un rdv pour une mammo vendredi matin.
J'espère que nous aurons des nouvelles de nos absentes, un petit coucou suffit à nous rassurer.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Il a tombé quelques gouttes cette nuit, aujourd'hui le vent a tourné au Nord du coup il fait plus frais.
La semaine qui arrive devrait être ensoleillée et douce.
Jamais très agréable les mammographies.

Bon dimanche !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou a toutes ,

Chez moi aussi il a bien plus hier en fin d'aprem , aujourd'hui soleil et nuages avec un petit mistral . On ne sort plus en tee-shirt , un pull manches longues suffit .
Ce matin , pas de sortie , on s'est occupé de la piscine , robot , nettoyage de l'électrolyseur , filtres .
Pour une fois c'est moi qui cuisine le pot au feu pour demain .
Mon chef a mal commencé la journée , il a cassé le plateau en verre du micro onde , ensuite c'est le petit plateau a coté de la machine a café ou l ' on met nos 2 tasses qui a morflé .Pour finir en sortant de la douche il ne trouvait plus ses lunettes , on les a cherché partout , partout .Elles avaient disparu .Les miennes étaient posées près de mon sac a main et machinalement je touche mes cheveux , tiens des lunettes c'est bizarre je viens de les voir posées .....Et voilà le mystère résolu ...Des lunettes étaient sur ma tête ou je les mets quand je ne lis pas .
On va rester tranquille , les co....ies ça suffit pour aujourd'hui :lol:

pas cool les mammos j ' angoisse toujours maintenant .

un café ? il y a toujours de la pâte de coing , je crois qu ' elle va durer jusqu ' aux fêtes . :lol:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, crêpes, confiture de kiwis et gelée de framboises.
Il fait frisquet ce matin, hier nous avons fait du jardin déplacer des plantes et planter une des lavandes restées en pot.
Misou, journée casse hier mais pas de blessures c'est ce qui compte.
Monsieur coobe est dans le jardin, il désherbe, il aime s'occuper et je le laisse faire.
Je fais une pause dans mon ménage et Olly est venue se blottir.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Un coucou du lundi ,

Pas vu Colibri depuis un moment , si tu nous lis , comment vas tu ???

Rien de bien particulier a dire , une nouvelle semaine commence dans la routine . J 'espère que tout le monde va a peu près bien

le vent qui s'est levé n'est pas chaud , heureusement que le soleil est là .

Coobe , c'est bien si mr coobe trouve une occupation , le jardinage aère le cerveau et le corps . il vaut mieux être dehors tant qu'on peut , l'hiver sera assez long pour rester enfermé au coin du feu .

Un café ?
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Un clin d'oeil a Jeannot et ses thermos qui nous manquent , si tu nous lis , j'espère que tu vas bien .....
thermos.jpg
thermos.jpg (5.42 Kio) Consulté 444 fois
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, beurre, gelée de framboises. Merci pour le clin d'oeil à Jeannot ces thermos me manquent, peut être nous fera-t-il un petit coucou s'il nous lit ?
J'espère que nous aurons des nouvelles de nos amies, un simple petit mot nous suffit pour nous rassurer.
Il fait un beau soleil et le temps sera plus chaud lors de ma balade avec Olly, le matin et le soir il fait frais.
Rien de neuf autrement la routine.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Coucou les filles.
Les journées passent parfois trop vite.
We bien chargé : visite, fête de la bière, basket...
Hier mistigri est rentré boitante...génial. j ai encore des anti inflammatoire. Elle va mieux. Je sais pas ce qu elle a encore foutu.
Cette après midi je voulais aller dans les bois chercher des chanterelles. Pas 1. C était désolant. Juste 2 / 3 girolles et autant de pieds de mouton. Ce soir ce sera poêlée. On m a justement donné quelques chanterelles dimanche.

Ici on met le pull. Trop frais ou humide. Mais ça commence à se réchauffer

Demain on attaque les tailles des haies. Suis pas certaine qu on terminera.

On pense tjrs à Jeannot et ses thermos.
Quelle journée Misou!!!
Oui, faut laisser Mr Coobe s occuper au jardin. Ça lui fera un grand bien.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je passe vous faire un petit coucou, un des techniciens de l'entreprise de poêle vient me remontrer le fonctionnement, je ne veux pas faire de bêtises en l'allumant. Ce n'est pas compliqué mais il y a le poêle et le thermostat ainsi que l'entretien. Les explications datent du mois de mai et je préfère qu'il me remontre tout ça.
Natou, j'espère que mistigri va mieux. D'habitude tu cueilles plus de champignons il me semble.
Il fait beau mais frais le matin et le soir.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour les filles ,

Encore une belle journée , je vais profiter de remettre du terreau dans mes pots de gaura qui sont magnifiques en fin de saison .Pendant tout l'été ils étaient minables malgré soit disant des plantes qui ne craignent pas la chaleur . J 'ai d'autres pots a m(occuper .

Natou , il y avait pas mal de champignons par ici , mais maintenant je crois que c'est un peu comme chez toi , ils se font rares . Il faut connaître les bons coins qui sont jalousement gardés . Je ne risque pas de m'y aventurer , on n'y connaît absolument rien .A part les champignons de Paris que l ' on prenait directement a la cave des champignognières a 300m de chez moi . Le propriétaire venait tous les jours manger au restaurant avec son fils et en même temps me porter les cagettes de champignons fraîchement ramassés . ON avait visité les caves c'était dans des grottes immenses , comme des cathédrales
K6 , tu te souviens des maisons troglodytes que nous sommes allées voir ? Hé bien , les champignognières étaient en dessous .

Coobe , Avec tout cet électronique il vaut mieux se faire expliquer 2 fois et même 3 fois que de faire des bêtises et s'énerver .

Je refais le café , bonne aprem a toutes ou que vous soyez
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Juste un coucou pour vous rassurer :D
J'entame ma dernière chimio, je les supporte de moins en moins bien :? Très fatiguée...
Heureusement que ça va se terminer
A bientot à tous :welcome:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Pas grand chose à raconter.
Lundi j'ai finit de tondre la pelouse, ça devrai être la dernière fois de l'année, enfin je l'espère.
On a de belles journées douces, et pas trop froid les matins encore, on a pas eu de gelées.
Je vais pas aux champignons, mais dans la "pelouse" il y a pleins de mousserons, c'est la première fois que j'en vois autant.
Bonne nouvelle Colibri si ça va être la dernière chimio ? une opération ou des rayons sont prévus après ?

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »