vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Merci Colibri de donner des nouvelles .

Il faut du temps pour remonter la pente , tu n'as aucune force pour faire quoi que ce soit . On se sent comme une lavette au ras du sol .
Après mon opération sans chimio , il m'a fallu une année pour reprendre des forces .Les plaquettes ont eu du mal a remonter .
Bon courage pour la suite :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Merci pour les encouragements.
Mes plaquettes sont vite remontées, mais c'est les globules qui ne suivent pas et ça commence à me porter sur le moral :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Bonjour à tous,

Colibri, pour ton problème boire du jus de betterave et mieux du "jus de légumes lactofermentés" en mag bio.
bon remontant et stimulant des globules rouges ainsi que le boudin si on aime, le foie....

Je suis passée par tes épreuves et j'ai une idée de ce que tu ressent : on est au 3e en dessous le sol.....
Nicole ex. Nicole37n
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Merci nicole
Je fais une cure de boudin et de foie (j'aime bien). Par contre les jus lacto fermentés et autres, ça ne me dit pas trop :? et comme j'ai des nausées ... :? Je privilégie ce que j'aime bien :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Colibri , il faut donner a ton corps le temps de faire son travail , c'est long , ça sape le moral , de plus la saison d'automne n'arrange rien .Garde courage , ne fais tranquillement que ce que tu peux , le reste peut attendre . :kiss:

Pas de Coobe ce matin , j'espère que tout va bien de son coté , qu ' elle n'a pas subi de dégâts . :roll:

il a pleuviné ce matin , le ciel est gris , la température a encore baissé et je fais de la résistance pour ne pas allumer le chauffage , a 20° , 21° dans la maison c'est encore bien supportable .

je fais le café avec un carré de chocolat noir
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Pas eu le temps de passer ce matin, pas de dégâts chez nous, on avait rangé ce qui pouvait s'envoler.
Colibri merci pour les nouvelles, le principal c'est que tes plaquettes soient bien remontées pour tes globules il faut peut être plus de temps, reposes toi, il y a bien des choses qui peuvent attendre.
Nous n'avons pas regretté d'être restés à la maison, hier avec la tempête il aurait été impossible de prendre le train ni la voiture pour aller à la sépulture de ma belle-soeur.
Nous sommes allés nous changer les idées au resto de notre commune et nous avons très bien mangé, une choucroute de la mer, un régal.
Nous revenons du drive et des courses.
Un petit café ou thé avec un carré de chocolat noir.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

La vieille k6 va bien , débordée par une goutte d’eau . Plein de projets entre autres celui de permuter la collection de mini phonographes qui est dans une vitrine en haut avec ma collection de minéraux qui est dans une vitrine en bas , ça implique bien sûr le nettoyage , vidage et remplissage des vitrines en question .

Second projet , vider le petit frigo de ma chambre , utilisé autrefois pour nos yaourts du soir et qui a servi pendant toute ma crise de sciatique à stocker mes salades toutes prêtes pour m’éviter de descendre dîner ou déjeuner , je souffrais trop . En plus il donne des signes de fatigue , je pense que bientôt il prendra le chemin de la déchèterie.

Autre projet , continuer le nettoyage cour et jardin , il y a de quoi faire .

Benjamin , c’est ça ? A soufflé et fait tomber pas mal de feuilles , je vais pouvoir tester mes capacités de râteleuse, mon gros pommier est presque tout nu, mais il reste beaucoup de feuilles accrochées , je vais être patiente pour que les premières gelées fassent tomber le reste .

L’ostéopathe a traité Moune , il est urgent que la demoiselle perde un peu de bidou , et elle était bloquée de partout. Pas essayé encore la balade , aujourd’hui il fait vraiment trop froid , on verra bien .

Je vais lire vos nouveaux messages et je reviens vers vous 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Me revoilà, , merci vraiment colibri pour les nouvelles, doudou avait eu une perfusion de sang car il n’avait plus de rouges , ça l’avait bien aidé , ils te proposeront peut être ?
C’est bien déjà que t’es plaquettes soient bonnes , en général ça va ensemble .
Je suis contente que tu arrêtes les chimios , ça pompe toutes les réserves du corps , j’espère que l’immunothérapie te sera plus douce 😘mais ne t’attends pas à remonter la pente d’un coup , ce sera long , misou et Nicole le confirment .rien qu’une petite sciatique de rien du tout te met par terre , alors …..

Désolée pour ta belle sœur coobe , apparemment elle était très malade . Vous avez eu raison de ne pas prendre la route , la tempête a fait des dégâts humains et matériels .

Le soleil vient de se montrer , mais plus envie de sortir, ce sera pour demain, peut être . Je vais vider mon frigo d’étage , ça suffira pour aujourd’hui , et peut être commencer une vitrine , c’est un boulot long et minutieux

Ma sœur m’a envoyé un dessin du canard enchaîné , un homme qui regarde les braqueurs du Louvre en pleine action en disant qu’il aimerait bien chez lui des ouvriers aussi rapides . Quelle honte pour la France, et ce n’est pas la seule en ce moment , on est ridiculisés au niveau international ☹️

Je vous dis bonne fin de journée , faites bien attention à vous
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 17:35
Après mon opération sans chimio , il m'a fallu une année pour reprendre des forces .
Nicole79 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 19:20
Je suis passée par tes épreuves et j'ai une idée de ce que tu ressent : on est au 3e en dessous le sol.....
Vos remarques font du bien, je me sens moins seule :kiss:
Aujourd'hui, ça doit aller moins mal puisque j'ai eu le courage d'allumer l'ordi et de passer une commande de drive. Michel prétend que je vais mieux : j'ai recommencé à râler :lol:

Le service oncologie de l'hôpital m'a suggéré la perfusion, mais ils veulent que j'aille aux urgences pendant le week end pour la faire :o Aucune envie d'aller passer une journée à faire la queue aux urgences :devil: La dernière fois je suis restée 4 ou 5h sur un fauteuil inconfortable dans un couloir et pas envie de recommencer dans l'état où je suis actuellement. J'ai décalé ma prochaine prise de sang à lundi (au lieu du vendredi habituel) et je leur demanderai de me prendre en hôpital de jour si vraiment ça ne va pas.

k6hte a écrit : ven. 24 oct. 2025 17:52
Ma sœur m’a envoyé un dessin du canard enchaîné , un homme qui regarde les braqueurs du Louvre en pleine action en disant qu’il aimerait bien chez lui des ouvriers aussi rapides . Quelle honte pour la France, et ce n’est pas la seule en ce moment , on est ridiculisés au niveau international ☹️

On n'est pas ridiculisés, on se ridiculise tout seuls :pastop: et dans plusieurs domaines :angryfire:

C'est l'heure d'aller préparer la soupe, bonne soirée à tous
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

A toutes les personnes fragiles , si vous allez dans des endroits ou il y a du monde , salle d'attente , médecins , pharmacie , courses , n'hésitez pas a mettre le masque .
dans ma famille en Lorraine plusieurs personnes ont attrapé le virus a une réunion de famille ou 1 personne qui toussait et se savait malade et n' a rien dit , l' a refilé a 4 personnes dont mon beau frère , 10 jours malade comme un chien .pire que la grippe . Arrêtez les bisous ...
Dans mon village une dame âgée fragile est aussi alitée depuis plusieurs jours malgré le vaccin .

RESTEZ VIGILANTS ? CE N ' EST PAS DE LA RIGOLADE ..... LE VIRUS REVIENT ....
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche vendéenne, miel et confiture de myrtilles.
Misou, j'ai recommandé à maman qui va souvent au marché le jeudi ou samedi de porter son masque, il y a souvent des files d'attente et je le fais aussi dans les magasins où il y a du monde.
Colibri, comme tu es fatiguée, il vaut mieux que tu sois en hôpital de jour plutôt qu'aux urgences à attendre des heures, ton bien être avant tout.
Tu as raison, la France est vraiment ridiculisée dans plusieurs domaines, pauvre France !
Il pleut à verse, les poilues évitent de sortir et on fera pareil. Je vais me lancer dans le ménage.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : ven. 24 oct. 2025 22:58
RESTEZ VIGILANTS ? CE N ' EST PAS DE LA RIGOLADE ..... LE VIRUS REVIENT ....
Tu as bien raison :top:
Pour ma part, je reste un maximum à la maison, de toutes façons, le temps actuel n'incite pas à sortir. Chaque jour, Michel et son chien vont s'aérer en foret.
Coobe a écrit : sam. 25 oct. 2025 8:27 Il pleut à verse, les poilues évitent de sortir et on fera pareil. Je vais me lancer dans le ménage.
Chez nous, les poilus font le tour des portes et fenetres pour vérifier si, des fois, il n'y en aurait pas une où il ferait beau temps :soleil: :lol:

Bonne journée à tous
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Ciel gris , un petit vent bien frais , après les resto pour mon anni on va rester gentiment a la maison bien calés dans le fauteuil .
Un goûter est prévu lundi aprem avec les copains , je ne fais jamais le weekend car tout le monde a la visite de leur famille , pour eux c'est primordial ..

Je vous offre le champagne et quelques chocolats soyez les bienvenues
chocolat champagne.jpg
chocolat champagne.jpg (8 Kio) Consulté 1134 fois
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Joyeux anniversaire Misou ! :kiss:

Profites bien de ta journée avec plein de surprises, de gourmandises et de joie. :tchin: :fete:

Image
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Joli bouquet Coobe , merci pour ton attention :kiss:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou les filles ,

Toutes occupées ? Le changement d'heure vous a perturbé ?

On se traîne depuis ce matin , on attend que les heures passent .
il pleuvine toujours , de temps en temps un rayon de soleil perce les nuages , mais ça ne dure pas .

Bonne journée a toutes a plus tard
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je pique un chocolat de Misou :miam:
Bon anniversaire, c'est l'heure de l'apéro :tchin: :barbie: :psyche: :gloire:
Hier il a fallu aller faire quelques courses indispensables : fruits et légumes frais, viande, croquettes pour les poilus (la grande et les petits)....J'ai envoyé Michel finir les courses au super marché, j'étais complètement HS :cry: :?
Ce matin j'ai voulu faire un peu de ménage : 10mn d'activité / 1/2h de repos, il m'a fallu la matinée pour venir à bout de la grande pièce du rez de chaussée (cuisine, salon, salle à manger) :aspirateur: :laver: Merci à mon appareil aspirateur/laveur :top:
S'il me reste un peu d'énergie cet après midi après la sieste j'irai aider Michel à plier l'armature du barnum que le vent a renversé l'autre jour et.....ce sera tout pour une journée bien remplie :lol:
Bonne fin de week end à tous
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Misou, j'ai traîné aussi à faire du rangement et à mettre les pendules à l'heure, celle de la chambre était déjà faite.
Colibri, tu as raison de déléguer et de faire des pauses dans tes activités. Il ne faut pas présumer de tes forces.
J'espère que Christelle va bien, peut être travaille-t-telle ?
Le temps est nuageux et frais, je n'ai pas envie de sortie, je regarde des replay en faisant des mots croisés.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oh la coquine de Misou, elle nous propose le champagne mais ne dit pas pourquoi!! Joyeux anniversaire 🎂 😊😊
Colibri faut faire mais vas y mollo.

Il pleut, il vente, il fait soleil etc etc.

Ce matin match de basket. Et oh surprise Martin et sa maman sont venus également. Martin a adoré regarder le match.
J'ai fait, 1ere fois, un gâteau aux pommes à la poele. On verra si c'est bon.
C est pratique quand on a une visite à l improviste, cest cuit en 15mn et 5 mn pour la préparation.
J'ai sorti hier le pied de patate douce. Il y en avait 3 en terre, je trouve que c est bien.
J'ai ramassé les feuilles aussi, j ai pensé à toi k6. 😊
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Effectivement Coobe je travaillais ce week-end.
Bon anniversaire avec du retard Misou :fete: :tchin:
Je suis de repos lundi et mardi.
Le temps est assez pluvieux, quelques rayons de soleil cet après-midi. Il fait un peu plus frais mais rien de catastrophique pour la saison.
Colibri il faut prendre patience et ne pas trop en faire non plus.
Je ne ramasse pas les feuilles, ça enrichi la terre, je balai juste celles qui sont sur la terrasse.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes et un reste de gâteau moelleux aux pommes non sucré si vous avez envie.
Martin doit être facile à vivre et en plus il aime les matchs de basket. Ce gâteau aux pommes est facile à faire et peut dépanner si on a de la visite.
Christelle, profites de tes journées de repos. Nous aussi nous balayons la terrasse et le reste va au compost.
Il fait frais et humide, la pluie s'est arrêtée. Pas de rdv aujourd'hui et cette semaine est plus allégée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous
Il est presque l heure de l apero 😁
Je vous laisse le kir, Cassis ou violette.

Ce matin vraiment un temps très moche : gris moche et grosse pluie. Mais, oh miracle, après midi le soleil est sorti. Direction cimetière pour la tombe de mes parents pour la nettoyer et changer un peu les fleurs pour l hiver.
Puis un tour à i*ea. Mr a trouvé un cadre pour y mettre un magazine avec son idole et moi ,gourmande que je suis, des roulés à la cannelle. Mais j'ai quand regardé pour une grosse gamelle en inox mais avant faut que je regarde la taille qu il me faut. J'ai vu des couverts aussi mais je remarque que les fourchettes ne sont pas trop pointues.
Donc, à réfléchir.
Ensuite un tour au magasin de bricolage car le robinet de l evier que nous avons à la cave est foutu.

Martin est en effet assez facile ou agréable à vivre mais hélas il est difficile à s endormir. Et même une fois endormi ne dort pas longtemps. Il ne fait pas encore ses nuits. Mais là, on trouve que c est un peu l erreur de sa maman. Elle le prend dès qu il bouge un peu et surtout ne le laisse pas pleurer.
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, thé ou café, confiture et miel, pain grillé.

Hier la journée à été maussade, j'ai mené ma voiture au contrôle technique, c'est une contre visite juste pour la pollution, je fais de petits trajets du coup à la visite ils n'étaient pas arrivé à faire la pollution. Là c'est bon, pour 2 ans pour l'instant car ils parlent de le faire faire tous les ans. 90€ pour la visite et 15€ de plus pour la contre visite c'est un certain budget.

Ce matin il y a un peu de soleil, il fait doux.

Ah Natou l'éducation des enfants n'est pas la même, ma soeur est pareil il ne fallait pas laisser pleurer alors que certains enfants ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir. Du coup elle a 2 enfants qui ne dorment pas , je ne les ai jamais vu faire des siestes bébés quand on était invité chez les grands parents. Là la plus petite de 4 ans ma soeur dort avec elle na nuit et si elle s'éclipse la fillette arrive dans leur lit et son fils de 8 ans dort très mal aussi. Du coup ma soeur est épuisé.

Il faut que je change le robinet de l'évier de la cuisine mais j'ose pas trop m'y mettre.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Christelle, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Ta soeur doit être épuisée en effet, maintenant que cette routine est instaurée, c'est difficile de revenir en arrière.
J'espère que tu pourras changer ton robinet.
Natou, si elle a pris le pli de prendre Martin dès qu'il pleure, plus tard ce sera difficile de le laisser dans son lit.
Je suis dans les papiers de succession pour ma belle soeur avec un cousin sur place, ma journée va encore passer vite avec le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou les filles ,

Merci pour vos voeux , ça fait toujours plaisir .
Hier aprem j'avais fait un goûter avec les cops , on a passé un bon moment a papoter .

Nous avions aussi un robinet de la cuisine a changer , JP ne peux plus se baisser et se tortiller sous l'évier pour fixer la plomberie , on fait venir le plombier qui fourni le matériel . C ' est vite fait et bien fait .Il a tout le matériel adéquat et il est beaucoup plus jeune pour ce genre de gymnastique .

A chacune son idée pour élever son enfant et chacune croit avec la meilleure méthode , parfois ça marche ou non ...ils sont souvent élevés dans du coton et quand le mauvais pli est pris c'est bien tard pour en changer .

un super soleil , ciel bleu sans nuage , on peut garder les fenêtres ouvertes .

je fais le café avec du chocolat de chez Valrhôna , une chocolaterie très réputée . (Cadeau d'une amie )
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »