Le potager de maraichin 2025
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: Le potager de maraichin 2025
Coucou me revoilàsibex a écrit : dim. 21 déc. 2025 17:00Bonjourmaraichin85 a écrit : dim. 21 déc. 2025 16:11Oui oui je surveille régulièrement en enfonçant le doigt dans le terreau mais comme elles sont dans le garage et qu'il y fait bien frais ça ne sèche pas trop vite. Merci pour les conseilssibex a écrit : mar. 16 déc. 2025 13:06 Bonjour
Bravo elle sont belles , par contre tu fais attention le terreau sèche vite![]()
voici la fournée 4
Attention a l'erwinia![]()
Ne connaissant pas je me suis empressée de faire comme Esox, je suis allée sur le net. Pour le moment pas de cochonnerie de ce genre.
Le seul handicap pour le moment c'est qu'il fait froid, même dans mon garage et la pousse c'est quasiment arrêtée
Les tiennes sont super belles!!! Elles sont à combien de degrés?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Quoiqu'en dise sibex les siennes ressemblent bien à des endives de pro mais si j'obtiens même que le quart de ce qu'il arrive à faire je serai très contentejardiniere31 a écrit : dim. 21 déc. 2025 18:16 Ces endives seront tellement meilleures que celles du commerce![]()
Celles de sibex sont de compétition, mais normal, lui c'est un pro![]()
- maraichin85
- Maitre des bosquets
La dernière fois que je suis venue sur le forum il y a eu une coupure, il n'était plus accessible. Il aurait fallu revenir plus tard et je n'en n'ai pas eu la possibilité. Je n'ai pas pu souhaiter un joyeux Noël à tout le monde alors je le fais maintenant avec un peu de retard. J'espère que le réveillon s'est bien passé pour tout le monde. 
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
nous consommons deux fois par jour des endives , bientôt pour le petit dej , elles sont bien trapus une fait un repas pour deux, ce sont les températures qui sont vecteur de la pousse, les miennes poussent sous l'escalier température 18/20° , les belles racines donnerons des des endives , jadis j'ai fais dans le vide sanitaire, au grenier, dans le garage avec terreau ou sable et jadis de la tourbe , la seule méthode qui fonctionne bien de plus j'ai loupé les scaroles , donc cette année endives ; mâches , ou parfois le contraire
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'imagine qu'il doit y avoir une période pour repiquer les racines d'endives. Non ?
J'imagine qu'il doit y avoir une période pour repiquer les racines d'endives. Non ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092