Dois je planter la plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Inside
Graine de timide
Région : Auvergne

Dois je planter la plante ?

Message par Inside »

Bonjour,

Je voudrais savoir que dois je faire à ce stade ?

Pour la petite histoire, cette plante était laissé à l'abandon dehors dans un pot assez grand et il ne restait qu'une petite tige verte.
J'ai décider de la mettre dans un verre d'eau et la ma grande surprise, elle est reparti avec de petite racine blanche.

Maintenant je ne sais se que je dois faire ? La mettre dans un pot bien drainé ? La laissé faire sa vie encore quelques semaines ?
De plus je ne sais pas si je dois lui couper ces racines en formes de patate douce ?

Merci d'avance.

Je pense qu'il s'agit d'une Dracaena MIX ?

Petite photo :
Pièces jointes
image2.jpg
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Re: Dois je planter la plante ?

Message par doly »

Bonjour,

Pas certaine que ce soit un dracanéa, mieux vaut attendre une confirmation ... ça ressemble à une plante à rizomes ! (iris, gingembre, curcuma, etc ....)
Cependant, il est déjà possible de mettre en grand pot avec de la terre de jardin et terreau sans rien couper.
Garder la plante dans un endroit pas trop chaud (+- 15°) en attendant d'avoir confirmation de la variété.

Beau rattrapage :D
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »