Oranger du Mexique
Oranger du Mexique
Bonjour à tous,
cette automne, j'ai planté 3 orangers du mexique (haie), les 3 ont séchés, les feuilles sont jaunit, certainement le gel, seule qlq branches sont encore verte.
Quel soin leur apportés ?
Merci d'avance pour vos réponse.
cette automne, j'ai planté 3 orangers du mexique (haie), les 3 ont séchés, les feuilles sont jaunit, certainement le gel, seule qlq branches sont encore verte.
Quel soin leur apportés ?
Merci d'avance pour vos réponse.
-
- Graine de timide
oranger du mexique
bonjour à toi, j'ai aussi un oranger du mexique qui semble avoir souffert cet hiver. Son feuillage blanchit par endroit.
Pour l'instant, je serai toi d'ici deux ou trois semines je couperai à ras les branches mortes, d'autres prendront la relève, même si peut-être ils mettent plus de temps à s'installer et végéter correctement. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Tu ne donnes pas du tout ta région, y sont-ils rustiques???
Pour l'instant, je serai toi d'ici deux ou trois semines je couperai à ras les branches mortes, d'autres prendront la relève, même si peut-être ils mettent plus de temps à s'installer et végéter correctement. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Tu ne donnes pas du tout ta région, y sont-ils rustiques???
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Qui va attirer les pucerons qui vont raffoler des tissus tendres ?dagda a écrit :(...) essaie d'apporter un engrais complet assez fort en azote pour qu'il refasse du feuillage
La capacité d'une plante à recéper dépend d'abord de l'état du racinaire qu'il y a en-dessous, doper la plante ne sert strictement à rien.
-
- Fruit de la jacasse
La rusticité des orangers du Mexique n'est pas extraordinaire. On conseille de planter ce genre d'arbustes au printemps dans les régions froides, comme pour les céanothes. A l'automne, c'est toujours un coup de poker, par exemple, le petit osmanthe que j'ai planté au printemps a très mal passé l'hiver, et perdu toute ses feuilles, je ne sais pas si je réussirais à le récupérer. A ta place, j'attendrais vraiment que les risque de fort gel soient passés avant de tailler, parce que si tu tailles et qu'il se remet à geler pendant une bonne semaine, ça va ajouter un traumatisme supplémentaire. Un arbuste persistant n'a pas vraiment de repos de la végétation et est rarement fait pour être taillé de manière drastique. S'il perd toutes ses feuilles, c'est qu'il souffre, pour en refaire il lui faut lumière et chaleur, et surtout être abrité du vent.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Bonjour à tous
J'ai un oranger mexicain sur mon balcon depuis 3 ans.
En avril-mai 2005, il a bien fleuri.
Mais après il a perdu toutes ses feuilles et il n'a pas l'air d'en refaire et on est deja mi avril.
Est il mort à votre avis ? Peut être a t'il manqué d'eau l'été passé pendant les vacances ?
Merci de vos réponse
Amélie
J'ai un oranger mexicain sur mon balcon depuis 3 ans.
En avril-mai 2005, il a bien fleuri.
Mais après il a perdu toutes ses feuilles et il n'a pas l'air d'en refaire et on est deja mi avril.
Est il mort à votre avis ? Peut être a t'il manqué d'eau l'été passé pendant les vacances ?
Merci de vos réponse
Amélie
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette