Jasmin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
audelbe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:15

Jasmin

Message par audelbe »

Bonjour,

J'ai acheté un jasmin (ou une jasmin??) en pot assez cher je trouve mais bon ça sent tellement bon...j'ai appris depuis peu que c'est très difficile à garder!

Des conseils à me donner?

Merci d'avance

Audelbe
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

bonjour,

souhaites tu le mettre en pleine terre et dans quelle region es tu?
Besoin de verdure
audelbe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:15

non pas du tout

Message par audelbe »

je n'ai pas de jardin...
Je suis de Belgique.

Je souhaiterais savoir quand est la période de floraison supposée, ainsi que les petits soins que l'on doit prodiguer au jasmin pour pouvoir le garder aussi longtemps que possible car on m'a dit que c'était excessivement dur à garder!

Audelbe
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

C'est pas excessivement dur à garder, c'est surtout difficile à faire refleurir, à moins d'avoir une serre...
audelbe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:15

ça fait

Message par audelbe »

déjà qq mois que je l'ai et je n'ai pas encore eu la chance de voir mon jasmin en fleur, c'est en été que ça fleurit?
Avatar de l’utilisateur
soff
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 déc. 2003 12:21

Message par soff »

ça depend un peu de quel jasmin c'est:
polyanthum,c'est celui qu'on trouve en fleur, sur des arceaux,a fleur petites et tres odorantes, fleurit en hiver a l'interieur
officinale, c'est le jasmin du sud a grande fleurs blanches, a une apparence minable pour le moment, pas de feuiilles, tiges verdatres, le mien est dehors mais a l'abri et recouvert quand il fait tres froid, celui là va demarrer dans un mois et fleurir en ete
y'en a plein d'autres!
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

ma réponse tenait compte du fait que audelbe dit ne pas avoir de jardin, j'en ai donc déduit qu'elle possède une jasmin d'intérieur... excusez-moi si je me suis trompée...
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Message par enzo »

batchéba a écrit :C'est pas excessivement dur à garder, c'est surtout difficile à faire refleurir, à moins d'avoir une serre...
alors que faut il faire pour le faire refleurir, le mien perd ses feuilles tout les hiver, et reverdi l'été au jardin, mais il ne fleuri pas, je le garde l'hiver au garage(presque sombre ,14°)
Miss C
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 30 mars 2004 21:36
Localisation : Québec, Canada

Jasmin

Message par Miss C »

après sa floraison, mon jasmin a perdu beaucoup de feuilles...pourquoi?
gb
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 11:50
Localisation : ariege

Message par gb »

:?
Je suis etonne de ces reponses ???
Je connais le jasmin d'hiver , un voisin en a un superbe qui fleurit jauneet supporte l'hiver depuis des annees ( hiver du sud, bon ...)
Moi j'ai investi dans un jasmin d'ete à fleurs blanches , plante à l'ext
il a pris deja 10 cm depuis un mois ...
Le vendeur m' explique qui il y avait peu ou pas d'entretien à part quelque taille, c'est une plante liane en fait donc rustique ...
Bye gb
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

ben je suis en RP, mon jasmin officinal en pot sur terrasse, Je l'ai acheté l'an passé, et trouvé dans le larousse du jardinage (top pour débutant) dans la partie 100 plantes faciles :wink:

Ils conseillaient de le planter au printemps pour permettre un bon enracinement. Il parait que ça ne fleurit pas beaucoup la première année.
j'ai essayé de le mettre le plus à l'abri du vent possible comme c'est conseillé,
j'ai taillé cette année vers mars.
Pas d'autre soin prodigué.

Je suis pas une pro du jardinage, loin de là!!!!

Mais j'ai bon espoir pour mon jasmin qui présente de nombreux bourgeons à ce jour, je croise les doigts.
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

Ma réponse concernait le jasmin d'intérieur : pour le faire refleurir, il lui faudrait (semble-t-il, parce que la mort du mien ne m'a pas encouragée à retenter l'expérience) passer l'hiver au clair et au frais, avec un bon niveua d'humidité athmosphèrique... comme dit, moi je me suis découragée lorsqu'i s'est déplumé et que j'ai lu que c'était très capricieux pour refleurir, surtout quand il à été poussé chez le fleuriste...
mais paut-être quelqu'un a-t-il une expérience positive à partager?
malpa75
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 11 avr. 2004 18:40

Re: non pas du tout

Message par malpa75 »

audelbe a écrit :je n'ai pas de jardin...
Je suis de Belgique.

Je souhaiterais savoir quand est la période de floraison supposée, ainsi que les petits soins que l'on doit prodiguer au jasmin pour pouvoir le garder aussi longtemps que possible car on m'a dit que c'était excessivement dur à garder!

Audelbe
J'ai un jasmin polyanthum sur mon balcon à Paris . Il a bien tenu cet hiver et il va bientot fleurir. C'est un e plante d'exterieur avec des hivers pas doux. Les boutons de fleurs sont roses et la fleur est blanche lorsqu'elle s'ouvre. A paris la floraison débute mi avril, en Afrique du nord c'est plutot mi mars.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »