transplanter un laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

transplanter un laurier rose

Message par radha-flore »

Bonjour les jardiniers en herbe :wink: ou les pros :lol:
Je voudrais transplanter mon laurier rose qui est dans un grand pot, en pleine terre . Il y en a beaucoup dans la région, ce ne devrait donc pas présenter beaucoup de problème mais si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse, n'étant qu'une jardinière amateur :?
Merci d'avance et à bientôt de vous lire :)
Il fait 25°C aujourd'hui à Béziers 8)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pas de problème, le laurier rose est une plante résistante, qui supporte allègrement la transplantation.
Tu fais un trou + grand que le pot, tu y mets un peu "à manger", tu plantes, tu rebouches autour, et tu noies le tout.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

arrose le bien ds le pot avant de le planter, fais un trou plus gd que le pot, mélange terre et terreau, compost, plante le un peu en creux pr conserver une cuvette (arrosage). Beaucoup d'eau surtout les 1° années, engrais fleurs, supprimer régulièrement les fleurs fanées pr voir une floraison continue jusqu'en septembre. :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

moustache a écrit :Pas de problème, le laurier rose est une plante résistante, qui supporte allègrement la transplantation.
Tu fais un trou + grand que le pot, tu y mets un peu "à manger", tu plantes, tu rebouches autour, et tu noies le tout.
moustache tu m'as battue au poteau :lol:
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

Merci !

Message par radha-flore »

Merci Christianne et Moustache :D Je suivrai vos conseils : à 1-2 minutes près vous étiez synchrones :wink:
J'ai passé mes années lycée à Apt ds le vaucluse et le var, ma foi, c'est pas très loin de l'hérault !
Bécots à vous deux :)
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Je profite de ce post pour poser la même question, mais... en Bretagne !
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ? Parce qu'ici, on en voit pas beaucoup en pleine terre :roll: .

Je précise que c'est surtout l'humidité hivernale qui m'inquiète, et non le froid (le mien reste dehors tout l'hiver sans protection... mais il est en pot).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »