Les giroflées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Les giroflées

Message par Alfalfa »

Bonjour :D

J'aimerai avoir des explications concernant les giroflées. Ce sont des bisanuelles dit-on mais les miennes je dirais qu'elle s'orientent sur la voie persistante ...
Non pas que cela me gêne, je les aime beaucoup, mais je voudrais comprendre ...

J'ai lu qu'elles étaient vivaces dans des pays chauds comme le Maroc par exemple mais que par chez nous c'était assez difficile des les garder en raison des gelées hivernales.
Quand j'ai emménagé dans cette maison il y a deux ans il y avait déjà de très jolis pieds de giroflées. Elles se sont resemées librement et depuis j'en ai tout un parterre ... elles ont résisté aux hivers sans soucis et refleurissent chaque année 8)

La terre bretonne serait-elle une terre d'asile pour les giroflées ? :lol:
Ci-joint une photo du printemps 2005 :

Image
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Les giroflées

Message par moustache »

Alfalfa a écrit :J'aimerai avoir des explications concernant les giroflées. Ce sont des bisanuelles dit-on mais les miennes je dirais qu'elle s'orientent sur la voie persistante ...
Encore une conséquence du réchauffement planétaire :)
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Les giroflées

Message par Alfalfa »

moustache a écrit : Encore une conséquence du réchauffement planétaire :)
Ca pourrait être une explication moustache :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Ben elles se sont ressemées toutes seules non ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Non, non, ne t'inquiète pas Alfalfa, elle sont bien vivaces, et je pense que le réchauffement planétaire n'a rien à voir là dedans ! :lol: (surtout que le réchauffement planétaire, cette année...!?! :? )

Enfin, c'est le cas pour les giroflées "sauvages", celles qui poussent toutes seules, et colonisent les falaises et les tas de cailloux (les oranges-rouges-jaunes, et les mauves). Les cultivars plus "sophistiqués", je n'en sais rien :roll: .

Après, ça donne des sortes de petits arbustes bas (chez moi, certaines ont des "troncs" de 5cm de diamètre). Je pense qu'elles sont cultivées parfois en bisannuelles car ensuite elles ont tendance à se dégarnir de la base :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Merci pour ces explications kazhdu :)

Je vais récupérer des graines pour en semer dans ma future maison, histoire de garder cette variété. Elles sont très jolies et sentent divinement bon et en plus elles poussent hyper vite ce qui n'est pas pour me déplaire :wink:
Sans compter qu'elles ne sont pas exigeantes du tout : jamais arrosées l'été, pas protégées l'hiver et ça repart de plus belle tous les ans, le rêve :lol:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »