voile d'hivernage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

voile d'hivernage

Message par Bambou 28 »

Bonsoir :!:

J'ai un camélia,un olivier et un rince-bouteille qui sont sous voile d'hivernage quand dois-je les enlever :?: Je suis dans l'Eure et Loire.

@+

Tatiflette
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce que tu peux déjà faire si tu as peur c'est de les enlever dans la journée et les remttre le soir si le ciel est clair, je connais pas trop ton climat mais en théorie vers la mi-avril on est relativement tranquille, mais maintenant les saintes glaces c'est le 15 mai...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Message par mogador »

En tout cas pour l´olivier il n´y a pas de souci, on peut l´enlever pour de bon. Les quelques gelées assez brèves qu´il risque d´y avoir ne dérangent pas l´olivier qui peut supporter des températures allant au delà de -10°, si cette période ne dure pas trop longtemps et qu´il y a dégel régulier.
salutations
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Bonjour!

Merci pour les réponses.Je vais donc enlever celui de l'olivier mais garder les autres car parfois il fait un peu froid le soir.

@+

tartiflette
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Je pense que tu peux aussi l'enlever sur le camellia (qui n'en n'a d'ailleurs pas vraiment besoin :roll: ). D'autant que ce serait dommage qu'il fleurisse sous son voile et que tu n'en profites pas :wink: .

Pour le callistémon, le mien supporte sans problème des -6 -7°C (à condition bien entendu que les températures remontent dans la journée). Donc à toi de voir en fonction des températures qu'il fait chez toi (sachant que s'il a été protégé tout l'hiver, il risque d'être un peu moins résistant au froid :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Le camélia n'en a pas besoin, je confirme. Il n'y a que le pied à protéger du froid.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »