Crocus ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Crocus ???

Message par Mr campanule »

Slt tlm !!!!
J'ai planté l'automne passé des crocus,comme il a fait froid,ils sortent maintenant,ils vont être en fleur et Mr le chien marche allégremment dessus :evil:
Je voudrais les déplacer,les mettre sous un arbres (à l'abris du chien) mais ils sont presque en fleur :?
Je peux les déplacer ?
Juste faire un trou sous l'arbre,les prendre de leur emplacement et de hop sous l'abre !
Ca va les tuer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
:daisy:
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

crocus

Message par lantana »

salut, Campa!
si tes crocus sont sur le point de fleurir, il me semble qu'il vaut mieux attendre car la fleur fânera dès qu'elle sera transplantée.Même si ton chien les piétine, il en épargnera quelques uns. J'en ai récupéré qui avaient poussé tout seuls dans le gravier, mais j'attends toujours qu'ils soient défleuris.L'année d'après, ils refleurissent sasn problème.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt !!
Oki dommage :(
Enfin c'est la vie lol
@+++
Merci !
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

Message par ptitepomme »

Mon jardin est en plein travaux lourd de réaménagement et j'ai du transplanter en catastrophe mes quelques pieds de crocus en fleurs sous peine de les voir ensevelir. Sur une dizaine de pied seulement la moitié a bien survecu, a priori ceux qui avaient conservés une grosse motte de terre lors de l'évacuation d'urgence.
Mes perce neiges ont toutefois mieux résister.
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

Ne te fais pas trop de soucis...
mes crocus survivent à plusieurs boxers, une dizaine de poules gratteuses et à une oie qui prend un malin plaisir à les déterrer pour y faire son nid dès qu'ils fleurissent.
Tu les déplaceras sans dommage au mois de mai : attends qu'ils aient fleuris, même si tu ne profites pas des fleurs, et laisse leur le temps de se régénérer, sans couper leur petit feuillege jusqu'en mai / juin. A partir de ce moment, tu peux les déplacer. Mais si tu peux attendre le début de l'automne, c'est encore mieux. En attendant, repère bien leur place pour les retirer, car leur feuillage disparaitra bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt !!
Oki ils attendent :roll:
De toute façon je vais bientot mettre une barrière de 30 cm pour le chien :evil:
Comme il est vieux ils ne sautera pas au dessus et fera le tour :roll:
Merci !!!
@++++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »