Arum
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Arum
Bonjour je possède un Arum de couleur blanche, cet hiver je l'ai bien couvert mais là j'ai envlever la protection afin de voir comment il était, je me suis aperçu que les feuilles sont toutes raplapla et noircies, pourtant je n'ai rien fait de spéciales et les gelèes sont finies.
Que puis-je faire pour ravoir mon Arum ?
Remerciements
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Ils sont comment: en pot avec des feuilles ou en bulbe sec dans un sachet?
Et éventuellemnt quelle variété, les arums blancs ou les arums de couleur. Les premiers Zantedeschia aethiopica gardent leurs feuilles en hiver s'ils ne gèlent pas, les autres (Zantedeschia rehmanii) se mettent au repos en fin d'été. Il y a aussi des jaunes qui sont à utiliser comme les rehmanii.
S'ils sont en bulbes secs, il faut les planter maintenant, ils pourront s'enraciner avant que les feuilles ne sortent. Les seconds sont à mettre en pot plutôt qu'en pleine terre, ce sera plus facile de gérer la période de repos en hiver.
S'ils sont en feuille, il faut surveiller au cas où il gèlerait.
Et éventuellemnt quelle variété, les arums blancs ou les arums de couleur. Les premiers Zantedeschia aethiopica gardent leurs feuilles en hiver s'ils ne gèlent pas, les autres (Zantedeschia rehmanii) se mettent au repos en fin d'été. Il y a aussi des jaunes qui sont à utiliser comme les rehmanii.
S'ils sont en bulbes secs, il faut les planter maintenant, ils pourront s'enraciner avant que les feuilles ne sortent. Les seconds sont à mettre en pot plutôt qu'en pleine terre, ce sera plus facile de gérer la période de repos en hiver.
S'ils sont en feuille, il faut surveiller au cas où il gèlerait.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il n' y a pas de raison qu'ils ne sortent pas, mais quant à fleurir cette année, il n'y a pas de garantie, il faudra qu'il s'installe d'abord, ce qui n'est pas le cas des autres où la phase de bulbe sec est normale. Les arums blancs n'ont pas un bulbe mais une racine tubéreuse sans repos marqué et le fait de les acheter en bulbe sec fait qu'ils mettent plus de temps pour démarrer.
-
STEFJARDINE
- Fruit de la jacasse
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Arum
Bonjour,doudounne59350 a écrit :Bonjour je possède un Arum de couleur blanche, cet hiver je l'ai bien couvert mais là j'ai envlever la protection afin de voir comment il était, je me suis aperçu que les feuilles sont toutes raplapla et noircies, pourtant je n'ai rien fait de spéciales et les gelèes sont finies.
Remerciements
pas d'inquiètude!! il est encore tôt!
Je suis de Dunkerque, à cette époque, c'est normal!
Tu verras dans quelques temps! des petites pointes vertes feront leur apparition!!
Au plaisir de te lire!
Adelaide
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
2 ans
bonjour , de mon cote , j'ai plante 6 bulbes d'arums( 3 blanc, 3 couleurs) lors de l'achat de ma maison : 3 ont pourris , 3 ont poussés , il leur a fallus bien 2 ans avant d'etre vraiment en pleine forme.
les arums de couleurs ont pourris, il ne reste que les blanc.
les arums de couleurs ont pourris, il ne reste que les blanc.
Que la vague soit bonne
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
Re: Arum
bonjour
j'en ai planté en buble en mars et fleurs qq semaines apres
etd 'autes en septembre ! feuilles qq semaines apres et fleurs en été
donc oui ça fleurit
j'en ai bcp ds mon jardin ombre soleil et ça pousse partout
je suis en rp et je ne protege pas du froid$et l'an dernier malgré les - 15 ils ont resistés
la j'ai encore des feuilles dessus
j'en ai planté en buble en mars et fleurs qq semaines apres
etd 'autes en septembre ! feuilles qq semaines apres et fleurs en été
donc oui ça fleurit
j'en ai bcp ds mon jardin ombre soleil et ça pousse partout
je suis en rp et je ne protege pas du froid$et l'an dernier malgré les - 15 ils ont resistés
la j'ai encore des feuilles dessus