le café du coin va me donner son marc

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

le café du coin va me donner son marc

Message par NADIA G. »

J'ai gentillement demandé à un café-tabac près de chez moi s'il voulait bien me donner le marc de café qu'il jette chaque jour.

IL A DIT OUI.

Alors pensez-y, vous en aurez des sceaux remplis chaque jour si vous le souhaitez.

Problème : si je "balance" tout ce marc de café dans mon potager c'est une bonne idée ? Et pour les massifs de fleurs et haies de tuyas ?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonne idée certes mais ça va peut-être faire un peu beaucoup tout de même, ne trouves-tu pas ?

Biloba 33 :wink:
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

bonjour Biloba,

de toute façon la terre est tellement lourde et collante et qu'il en faudra beaucoup pour l'alléger et un sceau par jour c'est pas tant que ça.

En plus je comptais en faire profiter ma pelouse qui ressemble à un champs de paille !!!

Mais je trouvais que l'idée était bonne car c'est pas évident de trouver du marc de café en quantité suffisante !!

bonne journée Biloba !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour Nadia,

Oui, l'idée est bonne. à toi de voir lorsque la quantité de marc sera suffisante pour le sol. Mais si ta terre est lourde , tu pourras en ajouter quelques seaux.

Pour la pelouse... Pourquoi pas? Je n'ai aucun renseignements à ce sujet, mais le marc devrait agir comme du terreau. Et on peut terreauter la pelouse chaque année.
Un seul bémol pour la pelouse? je suppose que tu ne pourras garder le marc durant un an afin de terreauter au printemps ou au cours de l'hiver... Ton gazon pourrait exhaler une odeur de marc. mais en fait, je n'en sais rien, c'est perso...
Tiens nous informé, celà peut nous être utile. Merci et bon week-end.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »