comment asssainir de la terre ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

comment asssainir de la terre ???

Message par madameselle »

un de mes bac a visiblement servi de litière à tout les chats du quartier :tetedure: (surtout un à qui j'ai vite fait comprendre qu'il n'était pas le bien venu (PAE ) :rocketwhore: ) comment faire pour nettoyer le terre (çà n'a pas eu l'air de déranger les tulipes ...mais peut être que mes tomates ne vont pas aimer ) un peu de javel ???(diluée biensur) ou un autre produit ...ou alors rien du tout ??? :oops:
mimi cracra
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

Il me semble que la Javel attire les chats,mais je n'en suis pas certain. :?:
J'utilise cette eau pour désinfecter les piquets,tuteurs,etc.
La crotte :angel: n'a jamais traumatisée la terre,bien au contraire.
L'urine est un accélérateur de décomposition et là le bas blesse pour la tomate.
J'opterai pour le système brouette :tetedure: (changement total ou partiel de la terre),surtout dans un bac.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

O.K message bien reçu c'est parti pour un petit changement de terre ... alors ...
mimi cracra
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

Il me semble que le poivre repousse les chats.
J'essaye un mélange poivre rose/poivre noir depuis Samedi,pour mes deux chiens,et mon cat,pour l'instant je ne me prononce pas.
J'ai beaucoup plus de problèmes avec ma chienne :devil: qu'avec mon chat. :angel:
Avatar de l’utilisateur
maria
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 28 mars 2003 13:02
Localisation : Bourgogne (71)

Message par maria »

Coucou,

J'ai eu des problèmes avec un chat, je ne peux pas dire que je les ai resolus... Mais voici les infos qu'on m'avait données:

- absolument enlever un max de terre - les chats reconnaissent l'odeur, et c'est comme un panneau "WC" pour nous!
- certains n'aiment pas l'ail - peut-être pas tes tomates non plus...
- une couche d'aluminium sur la terre, ca ne leur plait pas sous les pattes
- un filet (genre filet de carottes etc) en nylon quelques centimètres sous la terre, ils se prennent les pattes dedans en creusant
- sinon, du repulsif en bombe autour des pots, mais pas dans la terre des tomates!
- si tu les vois, une douche froide! (en profiter pour arroser les tomates!)

8) Bon courage! Tiens-nous au courant si quelque chose marche!

: ) Maria
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »