jachere fleurie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lucimael
Graine de timide

jachere fleurie

Message par lucimael »

bonjour,

je suis allée a la Fête au Plante au chateau de Beauregard (41) , il y avait un stand sur la jachère fleurie
j'ai récuperé une doc ,ou l'on parle de jachere fleuri pour bordure , hauteur max 20 cm , pour rocaille , pour ombre
mais il n' ya pas d'adresse pour trouver ses graines.
j'ai fait l'année dernière un essai de jachère devant ma maison pour cacher la terre (rien n'était aménagé ) sa a super bien poussé dence pleins de couleur , demandant peu d'arrosage mais j'avais des graines qui m'on donné des plantes de 80cm a 1m ( bcp de cosmos grandes marguerite)
connaissez vous un site internet, une adresse ou se fournir ses graines
merci d'avance
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

C'est une bonne idée que la tienne. Je crois que je vais t'imiter. J'ai une bonne adresse.
BAUMAUX. COM. Bonne journée.
lucimael
Graine de timide

jachere fleurie

Message par lucimael »

et en plus c'est facile
j'ai juste donné un coup de griffe pour casser les mottes , un cou de rateau pour mettre de niveau

j'ai semé à la volée , tasser légerement arroser au tuyau facon bruine

une fois levé j'ai arrosé , et dans l'été aller une fois par semaine , le devant de ma maison est pleins soleil de 12 a 18h

sa pousse tous seul , j'ai coupé des cosmos pour faire des bouquet dans la maison et poçur les copines

en novembre quand il a fait de bonne gélee , j'ai tous arraché , et la que je fais mon massif j'ai pratiquement pas de mauvaise herbe qui poussent
, je pense qu'elles ont été éttouffée par la jachère l'année derniere
lucimael
Graine de timide

suite jachere

Message par lucimael »

apres quelques recherche sur le net , j'ai trouvé ACT , une société qui fait des produitschasse peches et végetaux , et ils font des graines pour jachères
allez voir c'est interréssant!!!
bon jardinage
Jardins Fleuris
Graine de timide

Message par Jardins Fleuris »

ACT a créé une nouvelle entitée Jardins Fleuris.

Celle-ci a pour but de vendre des sachets de jachères fleuries aux particuliers. Toutes les espèces sont présentes sur notre nouveau site Internet.

Il est possible également de recevoir le catalogue papier sur simple demande via le site.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »