Des bouteilles pour éloigner les chats ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Des bouteilles pour éloigner les chats ?

Message par cathilina »

j'en vois partout devant les portes des maisons dans les rues de mon village, les gens disent que c'est efficace pour repousser les chats

j'ai lu des témoignages aussi sur d'autres forums, il paraît que ça marche...

Avez-vous testé ? :?:

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est possible, si c'est vrai ????

(je précise, ce sont des bouteilles plastiques remplies d'eau)

merci d'avance, je suis curieuse de lire vos réponses! :P
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Ben .... moi j'avais toujours entendu dire que les bouteilles plastiques remplies d'eau (souvent suspendues) faisaient fuir les ............. mouches car elles se voyaient beaucoup plus grosses grâce à l'effet loupe ? ?
Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Enfin une réponse !
et d'un ou d'une ami(e) valaisan(e) ! :P

je connais bien la suisse, j'y ai des amis d'enfance et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de séjourner dans le valais que j'adore : martigny, sion, évolène, etc...

merci Carabosse pour ton info...bien, le coup des mouches, mais pas trop adapté aux chats (ou alors faut que je suspende les bouteilles pour les empêcher de faire pipi en l'air ?) :P
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Hello !
Je suis valaisanne et j'habite un petit village près de Martigny.

Image

A part certains granulés à répendre sur les passages que fréquentent les chats je ne vois pas .............. !
Mais si tu peux t'informer auprès des utilisateurs de ces répulsifs un rien "spécial" ça m'intéresse :wink:
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Et bien...


Depuis des années je me pose des questions sur cet étrange procédé que j'ai remarqué dans de nombreux villages, dont celui que j'habite, vieille cité médiévale, aux petites ruelles étroites et pavées

Je dois dire que ces rangées de bouteilles plastiques devant les portes m'ont toujours laissée perplexe :? Parfois même, quand elles sont trop nombreuses, trop colorées, trop disparates, elles gachent un peu le charme de ces petits village

J'ai interrogé sans succès plein d'habitants...personne n'a d'explication cohérente, mais tout le monde jure que c'est très efficace !????

Je relance donc mon appel ici à tous ceux qui pratiquent la bouteille (!) parce que j'ai très envie de savoir pourquoi ça fonctionne ! :P
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

bouteilles?

Message par Sissy20 »

moi j'ai des chats, et je ne vois pas ce que ces bouteilles peuvent faire! :lol: si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Déception...je croyais lire au moins une réponse quand j'ai vu mon post remonter ! :(

Et bien dans mon petit village d'irréductibles (arrière pays niçois), il n'y a pas un habitant qui ne soit pas adepte de la bouteille de plastique pour protéger sa porte d'entrée !!!

Et le pire c'est qu'ils affirment que c'est efficace !

ouhouuuuuuuuuuuu :coucou: personne ne pourra donc me dire pourquoi ??????????
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Hello Cathilina,
Après une recherche avec Môssieur Google, j'ai trouvé un site canadien : http://www.bestioles.ca qui dit :

Pour éloigner les chats, vous pouvez créer un répulsif très simple avec une bouteille de plastique transparent. Vous la remplissez d'eau en laissant 1/10 d'air et vous la mettez simplement couché dans votre jardins. Le chat n'aime pas l'eau et en voir qui ce tient dans les air, ne sachant pas que c'est une bouteille, ça devient un répulsif à chat efficace.

Va savoir ..... c'est peut être valable pour les portes d'entrée ?
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Mais il y a des chats qui aiment l'eau ou du moins ne la craigne pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

héhé salut ma gentille fée valaisanne !!!!!

tu as peut être enfin percé le grand secret que je cherche à connaître depuis tant d'années, la clef de l'énigme !!!!!!!!!!!!! le secret des bouteilles............ :D

félicitations pour ta recherche et merci de ton message !

(j'ai trop envie de retourner en suisse, je n'y suis jamais allée au printemps, ça doit être super beau, surtout les abricotiers en fleurs dans le valais !!)

bonne journée Carabosse et encore merci !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

bouteilles?

Message par Sissy20 »

Pour les miens, ça ne risque pas de marcher : ils adorent l'eau! :lol:
Je dois être la seule à avoir des chats qui se baignent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Oui, c'est très beau en ce moment.
Les abricotiers sont en fleurs sur les coteaux et en plaine c'est aussi tout blanc et rose avec les poiriers et les pommiers.
Et je te dis pas l'odeur ........ !
C'est également la période où les adonis pointent leurs nez.
Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Magnifiques tes fleurs !
Je connais bien ce village là et un peu les alentours :D
Vous avez du avoir beaucoup de neige cet hiver ?

Image
Chamoson

Image
les gorges du Trient
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Bouteilles d'eau anti-chats

Message par Cassandre »

... Mes chats adorent l'eau et les arrosages automatiques, donc je n'y crois pas !

Remplies de bière et suspendues, les bouteilles attirent les guêpes; en plastique, sans fond et enfoncées à l'envers dans la terre, le vent s'y engouffre, les fait chanter et leur donne le pouvoir de faire fuir les taupes; en verre et enfoncées dans la terre, elles sont censées empêcher les limaces de passer, etc.
Chez certains, elles peuvent tout simplement servir de servir de déco. Ne dit-on pas, d'ailleurs, que tous les goûts sont dans la nature ? :D

Si les amoureux de la nature que vous êtes veulent canaliser un chat indélicat, pourquoi ne pas planter du catnip, du catmint, de la valériane ou de la menthe poivrée ? Ils en sont dingues, il vous suffit simplement de mettre vos plants là où vous n'avez pas envie de les voir ... :lol:
christ83200
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 28 avr. 2006 16:33

Message par christ83200 »

pour repousser les chats j'ai une solutions

le marc de café marche trés bien le chat marcheras dessus en toute confiance,mais quand ils se lécheras les coussinets pour faire sa toilette,il feras la grimace. apret cette mauvaise expérience le chat ne reviendras pas ou pu a cette endroit.
cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »