Des choux perpetuels ?
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Des choux perpetuels ?
En novembre j'avais laissé quelques choux dans mon jardin... histoire de les manger plus tard.
Comme certains savent, plus tard je n'ai pas mangé de choux... car un maudit lapin qui squatte mon jardin avait tout mangé (ne laissant que le tronc).
Comme je n'ai pas eu le temps de m'occupper du jardin ce temps-ci, les troncs de choux étaient restés telquels dans le jardin.
Je retourne maintenant au jardin et je me rends compte que les troncs des choux ont fait des feuilles
C'est quoi cette histoire ???!!!!
Pourtant, les choux, ce sont bien des plantes annuelles, non ?
Je deviens fou ou quelque chose m'echappe ??!!
Pourquoi il y a à nouveau des feuilles qui poussent ?
Et qu'est-ce que j'en fais ?????
Comme certains savent, plus tard je n'ai pas mangé de choux... car un maudit lapin qui squatte mon jardin avait tout mangé (ne laissant que le tronc).

Comme je n'ai pas eu le temps de m'occupper du jardin ce temps-ci, les troncs de choux étaient restés telquels dans le jardin.
Je retourne maintenant au jardin et je me rends compte que les troncs des choux ont fait des feuilles

C'est quoi cette histoire ???!!!!
Pourtant, les choux, ce sont bien des plantes annuelles, non ?
Je deviens fou ou quelque chose m'echappe ??!!
Pourquoi il y a à nouveau des feuilles qui poussent ?
Et qu'est-ce que j'en fais ?????
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Alors, je peux peut-être garder un de ces choux pour avoir des graines l'an dernier ??zouf a écrit :Les feuilles repoussent parce que les racines sont en bon état mais ces choux vont monter en graine cette année. Ils ne feront plus de pomme.
zouf a écrit :Il faudra en mettre d'autres. Faut bien qu'elle mange cette petite bête!

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
chou
salut
le seul chou perpétuel que je connaisse : le" chou Daubenton". Qui se bouture!
@+
@+
-
- Fleur de pipelette
Hier j'ai planté du Chou vivace de Daubenton panaché.
Je plante ce chou dans les plates bandes variées qui sont sur les cotés de mes carrés de culture. Ce chou étant vivace, il commence à pousser de bonne heure au printemps, ces jeunes pousses tendres sont rapidement prises d'assaut par les puceronns eux mêmes attaqués par les coccinelles qui se réveillent affamées après un long hiver. Ainsi les coccinelles présentent au jardin y reste et commencent à se reproduire de cette façon, les futures attaques de pucerons sur les autres plantes plus tardives sont rapidement colonisées par les coccinelles.
Je plante ce chou dans les plates bandes variées qui sont sur les cotés de mes carrés de culture. Ce chou étant vivace, il commence à pousser de bonne heure au printemps, ces jeunes pousses tendres sont rapidement prises d'assaut par les puceronns eux mêmes attaqués par les coccinelles qui se réveillent affamées après un long hiver. Ainsi les coccinelles présentent au jardin y reste et commencent à se reproduire de cette façon, les futures attaques de pucerons sur les autres plantes plus tardives sont rapidement colonisées par les coccinelles.

Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: chou
Non, non, moi c'était des choux normaux : choux rouges, choux de bruxelles et même brocolis. Ils sont tous plein plein de feuilles (ils n'ont jamais été aussi beaux !!)clerc a écrit :salut
@+