Plant de Baobab
Plant de Baobab
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau un petit baobab de 10 cm de haut dont les racines sont protégées par de la cire. La notice ne précise pas s'il faut enlever cette cire avant de le planter.
Quelqu'un aurait-il une une expérience en la matière.
Merci d'avance,
Souma

J'ai reçu en cadeau un petit baobab de 10 cm de haut dont les racines sont protégées par de la cire. La notice ne précise pas s'il faut enlever cette cire avant de le planter.
Quelqu'un aurait-il une une expérience en la matière.
Merci d'avance,
Souma

ah bin tiens v'la autre chose
ya baobab senegale qui doit savoir vu qu'il vendait des petits baobab en sachet tissu de ce genre attendons qu'il passe ce soir ou demains pasque la il est a edenia encore 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
De retour
De retour. Effectivement Pedro les 2 jours ont été très actives...pour la cire, plutôt de la paraffine, c'est pour des questions de contrôle phytosanitaire, pour l'exportation des produits en France mais aussi pour protéger les jeunes plants (racines et ramures). Cela n'affecte en rien la croissance, le développement des baobabs !!
Baobab Sénégal

j'ai meme gouter du jus de baobab et d'hibiscus
ecelent en plus ...aaaah si j'avais pas craquer mes sous pour des plantes j'aurais pris une brique de jus de fruit
en tout cas content de t'avoir vu

en tout cas content de t'avoir vu

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
C'est vrai !
Oui gros succès pour le nectar de baobab ! donne moi ton adresse en mp, je t'envoie un lot, j'y crois pas - j'étais trop dans mon strip explication pour les semis, le rempotage, l'arrosage,....!
-
- Graine de timide
Nectar de Baobab
C'est une boisson composée à partir de la pulpe que l'on trouve dans les fruits de baobab (pain de singe):

C'est à partir de son fruit (bouye en wolof) que l'on prépare une boisson très onctueuse et rafraîchissante.
Riche en vitamine B et C, on lui reconnaît en Afrique de nombreuses autres propriétés, notamment celle du traitement de troubles intestinaux.
Ingrédients :
eau, pulpe de fruit du baobab, sucre, extraits naturels de végétaux.
Pour commander en ligne avec toute une gamme de produit "atypique":
http://www.ouendmor.fr/
Environ 3 euros la brique de 50 ml en commande sur internet

C'est à partir de son fruit (bouye en wolof) que l'on prépare une boisson très onctueuse et rafraîchissante.
Riche en vitamine B et C, on lui reconnaît en Afrique de nombreuses autres propriétés, notamment celle du traitement de troubles intestinaux.
Ingrédients :
eau, pulpe de fruit du baobab, sucre, extraits naturels de végétaux.
Pour commander en ligne avec toute une gamme de produit "atypique":
http://www.ouendmor.fr/
Environ 3 euros la brique de 50 ml en commande sur internet

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour baobabsenegal (j'ai oublié chez moi ta carte avec ton nom...)
J'ai moi-aussi été hyper content de passer à ton stand et de pouvoir discuter. C'est un plaisir unique de parler avec quelqu'un qui partage la même passion pour ces arbres, mais plus quand il s'y associe un action humanitaire, c'est le top !
Le pouvoir qu'exerce le baobab sur les humains est fascinant. J'ai découvert cet arbre quand j'avais 5 ans: ça a été un coup de foudre immédiat qui ne s'est jamais éteint !
Je confirme, le nectar de baobab c'est délicieux !
Merci pour tout,
Bertrand
(je suis passé dimanche matin)
J'ai moi-aussi été hyper content de passer à ton stand et de pouvoir discuter. C'est un plaisir unique de parler avec quelqu'un qui partage la même passion pour ces arbres, mais plus quand il s'y associe un action humanitaire, c'est le top !
Le pouvoir qu'exerce le baobab sur les humains est fascinant. J'ai découvert cet arbre quand j'avais 5 ans: ça a été un coup de foudre immédiat qui ne s'est jamais éteint !
Je confirme, le nectar de baobab c'est délicieux !
Merci pour tout,
Bertrand
(je suis passé dimanche matin)
-
- Graine de timide
Bourgeons ?
Ouille Ouille, environ 100 baobabs ont été achetés durant les 2 jours. J'ai un peu du mal à me remémorer les personnes ! De quoi j'ai pu parler ....heu ! je ne sais plus mais on peut utiliser bourgeon de toute façon !

oui j'ai déja vue de beau baoab en bonzaï
mes tof'Ã moi
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
plant de baobab
hello, voilà la photo de mon petit baobab né il y a à peu près un mois....
je ne sais ce qui lui arrive mais il n'a pas l'air en forme...
pouvez vous m'aider?
merci
à +
Ôrel.
http://aurelcharlier.free.fr/mesplantes/DSCF3568.JPG
je ne sais ce qui lui arrive mais il n'a pas l'air en forme...
pouvez vous m'aider?
merci
à +
Ôrel.
http://aurelcharlier.free.fr/mesplantes/DSCF3568.JPG
mes tof'Ã moi
bonjour,
je suis toujours avec mes bonsai, vous savez ou je peu en trouver ? je suis sur toulouse !!!
apparement baobabsenegal tu en vends tu fais de la vente par correspondance ? c'est un peu près qu'elle ordres de prix j'aimerais pas me faire arnaqué !!!!!
merci d'avance pour les réponses
david
je suis toujours avec mes bonsai, vous savez ou je peu en trouver ? je suis sur toulouse !!!
apparement baobabsenegal tu en vends tu fais de la vente par correspondance ? c'est un peu près qu'elle ordres de prix j'aimerais pas me faire arnaqué !!!!!
david
je crois qu'il est parti pour 10 jrs au sénègalgunm31 a écrit :bonjour,
david

mes tof'Ã moi

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
plant de baobab
hello tagada, eh bien en fait, je crois qu'effectivement il y a un léger problème de terreau...
je l'ai rempoté ce matin dans un autre substrat avec un peu de sable au fond et du terreau moins acide...
j'ai peur d'en avoir utiliser un trop fort... genre terreau horticole pour géraniums...
bref, je l'ai changé de pot, changé de terreau, on verra demain s'il ira mieux...
sinon il est exposé à la lumière derrière une fenêtre, température ambiante, entre 18 et 23° selon les jours et je l'arrose peut-être un peu trop, enfin plus maintenant, je l'ai mis à la diette...
voilou..
à +
Ôrel.
je l'ai rempoté ce matin dans un autre substrat avec un peu de sable au fond et du terreau moins acide...
j'ai peur d'en avoir utiliser un trop fort... genre terreau horticole pour géraniums...

bref, je l'ai changé de pot, changé de terreau, on verra demain s'il ira mieux...
sinon il est exposé à la lumière derrière une fenêtre, température ambiante, entre 18 et 23° selon les jours et je l'arrose peut-être un peu trop, enfin plus maintenant, je l'ai mis à la diette...
voilou..
à +
Ôrel.
-
- Graine de timide
plant de baobab
j'attends encore un peu avant de me prononcer mais j'ai bon espoir.
il commence à relever la tête tout doucement. je pense que le terreau dans lequel je l'ai rempoté est moins agressif... j'ai mis un peu de sable au fond et j'en ai mélangé un peu au terreau..
voilou
en attendant qu'il se remette...
merci pour tes conseils...
à +
Ôrel.
il commence à relever la tête tout doucement. je pense que le terreau dans lequel je l'ai rempoté est moins agressif... j'ai mis un peu de sable au fond et j'en ai mélangé un peu au terreau..
voilou
en attendant qu'il se remette...
merci pour tes conseils...
à +
Ôrel.