brugmanissia

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
nico2910
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:39

brugmanissia

Message par nico2910 »

bjr

J'ai un brugmanissia je suis de picardie et je voudrais le planter en pleine terre.

Je voulais savoir si c'est possible car il gele bien l'hiver.

Si c'est possible comment le proteger efficacement, contre le froid

merci
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Nico
Personnellement je ne me risquerai pas à mettre mes brugmansias en pleine terre (j'habite en eure et loir).
Voila plusieurs années qu'ils vivent en pot et hivernent à la grange.
Cela se passe très bien.
Bonne soirée!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

J'ai essayé l'année dernière, et effectivement je les ai trouvé plus beaux. Avant les gelées je les ai taillé et recouvert de protections.
Je les ai découvert que très récemment et pour l'instant le résultat c'est un Zéro pointé.........je vais attendre un peu si ils repartent du pied mais je ne suis pas optimistes :? .


Certains les plantent en terre l'été et les remettent en pot pour l'hivernage.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
nico2910
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:39

Message par nico2910 »

slt les miens sont actuellement en pot je les ai rentre cet hiver mais ils ont perdu toutes leurs feuilles car je les rentre au sous sol et il fait sombre

que faire de mieux
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

nico2910 a écrit :slt les miens sont actuellement en pot je les ai rentre cet hiver mais ils ont perdu toutes leurs feuilles car je les rentre au sous sol et il fait sombre

que faire de mieux
Si il n'ont pas gelés ou attraper des maladies, c'est pas grave. Dès que tu les sortiras, après les gelées, ils repartiront normalement.


Les conserver dans un endroit peut lumineux est une pratique courante de certains de mes voisins.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

Juste une petite question: Vous ne les taillez pas?
Ma voisine m'en a donné 2, il y a 2 ans et je les taille chaque année à l'automne à environs 30 ou 40 cm de hauteur dès que je dois les rentrer.
Et chaque année, apres les avoir rempoter dans du terreau neuf, ils repartent de plus belle.
C'est ma voisine qui m'a conseillé de faire comme ça. Ca fait des années qu'elle le fait et voici le resultat:
ImageImage

Bon je ne vous cacherai pas qu'elle met de l'engrais toutes les semaines: elle intercalle engrais pour geranium et engrais coup de fouet . Mais quand on voit le resultat, moi j'en reste baba....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Si si je les taille tout les ans avant l'hivernage, c'est plus pratique. Un autre forumeur nous a expliqué que c'était sur les nouvelles pousses que les première fleures apparaissaient.

Et dernier point, effectivement il faut beaucoup d'eau et d'engrais :wink:

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »