Gunnera tiendrait-il?
Gunnera tiendrait-il?
Salut tous !
Voici la question du jour
Je suis dans le Pas de Calais, et je voudrais bien tenter de mettre un Gunnera dans mon jardin. On a pas un climat très clément ici, donc est-ce qu'il supporterait? Quel emplacement serait idéal ?(au soleil? à l'ombre?car les données divergent selon les sources, c'est assez déconcertant
...)
Qu'en pensez vous?
Passez tous un bon dimanche
Voici la question du jour

Je suis dans le Pas de Calais, et je voudrais bien tenter de mettre un Gunnera dans mon jardin. On a pas un climat très clément ici, donc est-ce qu'il supporterait? Quel emplacement serait idéal ?(au soleil? à l'ombre?car les données divergent selon les sources, c'est assez déconcertant

Qu'en pensez vous?
Passez tous un bon dimanche

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Oui il ne faut pas oublier de pailler son pied en hiver.
On coupe les feuilles et on recouvre la souche avec. J'ajoute ensuite des feuilles sèches de mes arbres et je couvre le tout avec un voile d'hivernage maintenu par des pierres.
Cela fait trois ans que cela dur et le pied est de plus en plus beau
On découvre en mars/avril en prenant garde de remetrre le voile si des gelées sont annoncées...et ça roule.

On coupe les feuilles et on recouvre la souche avec. J'ajoute ensuite des feuilles sèches de mes arbres et je couvre le tout avec un voile d'hivernage maintenu par des pierres.
Cela fait trois ans que cela dur et le pied est de plus en plus beau

On découvre en mars/avril en prenant garde de remetrre le voile si des gelées sont annoncées...et ça roule.

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Affirmatif !Mr campanule a écrit :Donc c'est possible !
Merci !

Canard.wc