Bourgeon de fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fougere
- Graine de timide
Bourgeon de fleur?
Bonjour a tous,
Apres un hiver au sec, mes cactus on été réveillé par leur premieres gouttes d'eau et un rempotage il y a environ 3 semaines... depuis la croissance a repris, et depuis une semaine, il pousse ce que je pense est un bourgeon de fleur sur un petit cactus d'a peine 2 cm de haut que j,ai semé a partir de graine en mars passé.
Voici quelques photos et si vous etes capable d'identifier l'espece... ca serait tres apprécié.
Ca c'est lan passé, ils avaient environ 3 mois

ca c'est une semaine apres le rempotage ce printemps (jai gardé les meme pots, ils font environ 2 cm de diametre je pense)

ca c'est la semaine passé

ca c'est aujourdhui

Apres un hiver au sec, mes cactus on été réveillé par leur premieres gouttes d'eau et un rempotage il y a environ 3 semaines... depuis la croissance a repris, et depuis une semaine, il pousse ce que je pense est un bourgeon de fleur sur un petit cactus d'a peine 2 cm de haut que j,ai semé a partir de graine en mars passé.
Voici quelques photos et si vous etes capable d'identifier l'espece... ca serait tres apprécié.
Ca c'est lan passé, ils avaient environ 3 mois

ca c'est une semaine apres le rempotage ce printemps (jai gardé les meme pots, ils font environ 2 cm de diametre je pense)

ca c'est la semaine passé

ca c'est aujourdhui

Karine
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Ben non, même pas. C'est les petits poils qui sont dans les bouquets d'épines des Oponces. Ils ont l'extrémité en forme d'hameçon, ce qui fait que c'est vachement difficile de les retirer, et comme en plus ils sont tout fons tout fins...c'est du parler régional ça

Voilà voilÃ

- Fougere
- Graine de timide
c'est ce que j'ai pensé aussi pendant un moment, mais si on la regarde de pres, cette pousse est tres différente du plant mere, elle a pas vraiment de piquants,elle est tres poilue, a une drole de forme et pousse a une vitesse incroyable. J'ai regardé sur internet et dans un de mes livres de plantes des photos de cactus semblables avec des fleures, et ca fait une genre de bosse verte avant la fleur.moi je vois plus une jeune pousse qu'un bouton
voici une photo de ce que je parle un peu...

qu'est ce que vous en pensez!?
Karine
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Les jeunes raquettes aussi ont des feuilles et peu d'épines (petites et souples). C'est un peu plus tard que les choses se gâtent. Les feuilles (les petits machins verts tendre) tombent et les épines s'allongent.
Pour le spécimen de Paimboeuf, ça a l'air un peu plat pour un "bouton", je trouve. Enfin, d'ici pas longtemps, on aura la réponse en image
Pour le spécimen de Paimboeuf, ça a l'air un peu plat pour un "bouton", je trouve. Enfin, d'ici pas longtemps, on aura la réponse en image