gel absorbeur d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
gunm31
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:52

gel absorbeur d'eau

Message par gunm31 »

bonjour,

je suis à la recherche d'un gel absorbeur d'eau que l'on mais dans les pots celui ci à pour but de ce gorger d'eau de la restitué à mesure que la plante en a besoin et sans faire pourrir les racines!!!!

j'ai trouvé un échantillon et avec un petit bouchon d'une boutteil 1.5L on peu absorber 3L!!! pour faire des économie d'eau c'est assez intéressant apparement c'est un produit nouveau et je ne le trouvre pas en magasin mais il est en vente car les villes en utilise pour leurs pot de fleur pour faire des économie d'eau et de personnel arosant !!!!

on en voit beaucoup aussi dans les plantes déco qui poussent dans une sorte de gel on peu lui donner une couleur avec des colorant naturel ou faire des couches de gel différent avec une ou on à ajouté de l'engrais et comme sa sa diffuse un peu d'engrais sur toute la saison

enfin bref on peu faire une multitude de chose intéressantes avec ce gel ( il est sous forme de poudre quand il est sec !!!) mais je n'arrive pas à m'en procurer quelqu'un connettrait des adresses ou pourrait m'en faire passer

d'avance merci

david
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Hello !
Je connais ce gel.
C'est vrai qu'on peut faire de chouettes décos avec.
va voir sous : http://www.magic-cristal.ch
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Moi, je l'ai utilisé 2 années de suite et je dois dire que je suis déçue ! Je ne vois pas la différence...... il faut dire que chez moi, il fait très chaud ! Ou alors ça vient du terreau qui n'était pas de bonne qualité, mais mes plantes je devais quand même les arroser tous les jours.......
gunm31
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:52

Message par gunm31 »

merci pour vos réponses

j'ai été voir le site il vende déjà les couleurs toutes faite !!!! il y en à pour environ pour 20 euros pour 4 couleurs mais il n'y a aucune indication du poids ... je vais leur envoyer un mail pour en savoir un peu plus!!!!

Carabosse tu as déjà fait des trucs avec le gel ????? sa à marcher car fleurs de cactus me coupe les pattes avec son expérience !!!!

merci d'avance pour vos réponses !!!

david
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

J'ai fait des petites plantations dans des récipients genre carafons.
Pour ce faire j'ai utilisé des bébés plantes déjà planté en hydroculture.
Mais je n'ai jamais utilisé ce gel pour des plantations à l'extérieur sur de grandes surfaces.

Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Ah tiens, interessant ça ! Alors, tu as commandé/essayé ? Ça donne quoi ?

Edit : On pourrait avoir des photos ?
:D
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »