Figuier de barbarie pourissant...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
CC79
Graine de timide

Figuier de barbarie pourissant...

Message par CC79 »

Bonjour,

Mon figuier de Barbarie est cultivé en pot.
Jusqu'ici, il passait l'hiver au séjour (20°C lumineux) et s'en portait très bien, mais cette année, il a hiverné au garage: hors gel mais obscur.
Bon, c'était une erreur, ça ne fait pas de doute :oops: ... 2 raquettes sont tombées, les autres commencent à montrer des taches marrons pas très jolies.
Je l'ai remis dehors depuis 1 mois, abrité sur la terrasse mais au soleil... ça s'arrange pas!!!
Est-il définitivement perdu ou y a t-il encore quelque chose à tenter pour le sauver??? :cry:
leroux
Fleur de pipelette

figuier

Message par leroux »

bonjour!! les raquettes ; sont vertes ??et sen maladie apparente? faitesdes boutures ;;a+
MissLola
Graine de timide

Message par MissLola »

Pour en avoir eu un certain nombre chez moi, à mon avis c'est mort :cry:
Evidemment on ne peut jamais être catégorique, mais franchement je n'ai jamais vu un figuier de barbarie se reprendre s'il est devenu mou et perd ses raquettes : il est pourri à l'intérieur, c'est comme pour les agaves, tu ne sais pas pourquoi ça commence mais il est déjà trop tard. Sorry.
Lola-qui-débute
CC79
Graine de timide

Message par CC79 »

Ben en fait elles ne deviennent pas molles, mais elles ont des tâches marrons qui s'étendent, tout en restant fermes.
Et elles sont toutes dans ce cas.
ça me semble difficilement récupérable, elles sont atteintes à plus de 50%!
CC79
Graine de timide

Message par CC79 »

Bilan provisoire: on a coupé toutes les palmettes mais on a gardé la palmette centrale qui avait un beau système racinaire.
On a mis de la cannelle en poudre sur les plaies pour une bonne cicatrisation et maintenant, on attend et on prie...! :sermon:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »