graines de laurier rose, ça peut germer ?
graines de laurier rose, ça peut germer ?
j'ai cru que ct d'énormes chenilles, ce sont deux gousses de graines ressemblant à des pattes de chenilles.
Je ne sais pas si je les récoltes pour les donner ou si ça ne donnera rien, sur la fiche de la plante ils ne parlent pas de multiplication par semis
Wen
Je ne sais pas si je les récoltes pour les donner ou si ça ne donnera rien, sur la fiche de la plante ils ne parlent pas de multiplication par semis
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Depuis deux ans je récupère des graines chez un voisin, l'année dernière le taux de réussite a été excellent.
Mais comme ma place est limité cette année je donne les graine que j'ai eu, si certains veulent tenter l'expérience.....
Une forumeuse ( j'ai oublié le nom
) a écrit une fois que la bouture était préférable à la plantation de graine de laurier.

Depuis deux ans je récupère des graines chez un voisin, l'année dernière le taux de réussite a été excellent.
Mais comme ma place est limité cette année je donne les graine que j'ai eu, si certains veulent tenter l'expérience.....
Une forumeuse ( j'ai oublié le nom

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Moi je pars du principe que "qui ne tente rien n'a rien" donc je sème à tout va, mais pour multiplier le laurier rose, cela va quand même plus vite d'en couper un bout et de le mettre dans un verre d'eau (avec un morceau de charbon de bois pour éviter le pourrissement) et hop, quand il y a plein de racines (ce qui arrive assez vite), on plante! Une bouture peut fleurir dans l'année!
Nathaline
moi ce n'est pas pour multiplier, je n'ai pas de place lol, c'est histoire de pouvoir en faire profiter quelqu'un 
merci !
Wen

merci !
Wen
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Voilà c'est Christianne, je me souviens maintenantMarcus. a écrit : Une forumeuse ( j'ai oublié le nom) a écrit une fois que la bouture était préférable à la plantation de graine de laurier.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
je vais en informer celle à qui je donne les graines (j'ai mis 5 minutes à fermer l'enveloppe de conservation, c'est hyper doux ces graineschristianne a écrit :le semis est facile ms tu n'auras pas le laurier que tu as semé, tu auras un laurier simple avec diverses couleurs ds les roses, pas moche ms quelconque (alors que j'avais semé un laurier compact au rose indien magnifique)

Wen