Saisonnières

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Saisonnières

Message par *myosotis* »

Bonjour :soleil:

Hier, j'ai acheté de quoi faire une belle composition printanière pour mon balcon : 2 plants de lierre à feuilles panachées, 2 plants de fuschia pendula, 3 plants d'impatiens hybride blanc rosé, 3 plants de pétunias (2 violets et un rose) et un plant de géranium-lierre rose. :D

Il est écrit que ce sont des saisonnières... Cela veut dire qu'elle ne durent que la saison ? Elles ne repousseront pas d'elles-mêmes au printemps prochain ? J'aimerais savoir si je peux en conserver ou pas... Merci de vos réponses :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Myosotis

Tu devrais pouvoir garder le lierre panaché dehors durant l'hiver (vivace) et peut-être même les deux fuchsias à port retombant en les rentrant dans une pièce un peu éclairée à l'abri du gel mais pas chauffée après les avoir un peu taillés. Tous les mois tu arroses un tout petit peu et au printemps tu rempotes et voilà!!!
J'applique ce régime aux miens et certains ont 17 ans!
Bon jardinage
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Peut-être peux-tu aussi garder le géranium lierre, mais pour ma part je n'ai jamais réussi!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci Odile... :D Ca tombe bien car c'est surtout les fuschias que j'avais envie de garder... Je les "dépote" après la floraison ? A quel moment ? Et pour le géranium... ben j'essaierais... :roll: :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je rentre mes fuchsias dans ma grange avant les premières gelées (chez moi fin octobre/début novembre). A ce moment je réduis un peu la ramure.
Je laisse passer l'hiver en les arrosant très très peu. Puis je les sors en fin avril, je les rempote dans du terreau neuf additionné d'or brun, d'un peu de sang séché et de corne terréfiée.
Puis je ne fais qu'arroser durant le printemps et l'été car ils ont assez de nourriture pour aller jusqu'en fin d'été!
Cela fait 18 ans que je procede de même façon et mes fuchsias sont très beaux!
En voici quelques-uns.
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Eh bien Odile, je garde en réserve tes précieux conseils, effectivement, ils sont super beaux... :shock: :top:

Par contre, je n'ai pas de jardin, seulement un balcon et je ne me vois pas acheter tous ces sacs :roll: or brun, sang séché ou corne torréfiée, ça s'achète en sacs de combien de kgs ? Je n'ai chez moi que très peu de place... et l'or brun, j'en ai vu hier en jardinerie, en sacs aussi volumineux que du terreau... Sur tous ces "ingrédients", lequel dois-je privilégier ? :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Excuse-moi, je n'avais pas fait attention!
Alors tu achètes un bon terreau or brun (j'en ai vu en jardinerie) et tu peux mélanger un peu d'engrais organique utilisable en culture bio.
Mais tu peux aussi, dans ton terreau "or brun", ajouter de l'"osmocote plantes fleuries"; il parait que ce n'est pas mal.
Cependant je préfère jardiner "bio" quand je peux!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »