Perruches calopsittes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Perruches calopsittes

Message par Nini la Rose »

Bonjour à toutes et tous! :gloire:
J'ai eu la grande joie de recevoir un couple de perruches calopsittes pour mon anniversaire! J'en rêvais depuis longtemps mais c'est tellement inattendu que je suis un peu désemparée devant mes nouveaux amis ailés.... Je voudrais tellement les apprivoiser, comment faire? Qq saurait-il m'aider? :?:
Je les habitue tout doucement à moi en introduisant ma main dans la cage sans trop bouger et je viens leur parler de temps en temps mais elles sont totalement silencieuses depuis samedi, jour où je les ai reçues.... Il leur faut sans doute du temps pour s'habituer...
J'attends vos conseils avec impatience! :wink:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour Nini,
Vas faire un tour sur Perroquet.biz et Perroquet.net. Inscris toi sur leurs forums, tu auras de nombreuses réponses par des passionnés (le premier site est très sympa, les forumeurs sont sympas et accueillants).
J'ai aussi un perroquet à la maison, depuis un an et demi. Je ne sais pas si tu arriveras à apprivoiser un couple, la mienne étant un individu unique, c'est beaucoup plus facile. Va demander conseil sur ces sites, tu auras une réponse.
Par contre je peux te dire une chose, c'est qu'il faut de la patience et beaucoup de douceur. Laisse tes oiseaux prendre leurs marques et parle leur, à distance au début. N'entre tes mains que pour le nécessaire, doucement et pas trop longtemps. Fais-toi connaître et donne leur confiance, ne fais pas de gestes brusques, ne parle pas fort. Viens les voir souvent et raconte leur des choses. J'ai passé deux heures par jour avec la mienne à lui causer assise devant elle, et cela pendant trois bons mois. Après j'ai commencé à lui donner à manger avec la main.
Quand tu prends un perroquet, tu t'engages pour de nombreuses années, et ta relation évolue au fil du temps. C'est merveilleux, moi je suis complètement mordue, j'espère que toi aussi tu seras touchée par cette relation.
Si tu as des questions je suis à ton écoute !
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Allez, je ne résiste pas, je te présente ma bestiole :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Merci Noëlle! Et pour les conseils et pour les adresses!!! :top:
Ton perroquet est magnifique! :D
Je sais qu'il faudra beaucoup de patience mais ça vaut la peine, je pense!
Depuis mon message, elles sont un peu plus "bavardes". Elles chantent surtout le matin et elles adorent la musique (qu'elles essaient d'ailleurs de concurrencer, lol!!!! :wink: )
Par contre, elles sont toujours assez peureuses et paniquent dès qu'on approche brusquement (ce que personnellement, j'évite de faire). Je leur parle et les habitue à ma voix et à ma présence. :)
Tiens, j'ai oublié de préciser. Je les ai baptisés Sita et Kiwi!! :bravo:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour Nini,
Et longue vie à Sita et Kiwi !! C'est marrant comme ils aiment la musique, la nôtre gazouille dès que je lui branche la radio, elle baraguoine des trucs, imite notre voix, siffle , crie très très fort aussi. Les calopsittes ont aussi des facultés pour parler et imiter, surtout si elles sont stimulées (je veux dire, à force d'entendre la douce voix de leur maîtresse, elles finiront par répéter des choses). J'ai remarqué que les perroquets aimaient les voix d'enfants et de femme, enfin ce n'est pas une généralité, mais quand même un peu. Si tu as des photos, n'hésite surtout pas à les mettre ici, j'adore !!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

si je n'avais pas de pbs de santé je prendrais une callopsite ; ce serait plus raisonnable qu'un perroquet et je pense que j'aurais du mal à la longue avec le côté moulin à parole et à sifflements de certains. Quand on voit une cage de perruches callopsites et une d'ondulées, on voit tout de suite la différence lol.

tu as aussi ce forum où tout le monde est trés sympa : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... c472e48758

et un site spécial callopsites :
http://membres.lycos.fr/callopsittes/accueil.htm

Wen
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Salut Wen !
C'est drôle de retrouver les mêmes personnes d'un forum à l'autre, ravie de te rencontrer ici !! Mais finalement les personnes qui aiment les plantes aiment souvent les animaux, et la nature en général.
Au plaisir de te lire Wen !!
(Je suis Chriss sur perroquet.biz).
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Bonjour,

C'est d'un éleveur que je le sait, très difficile a apprivoiser s'ils sont en couple. Souvent, les calopsytes vendues apprivoisés ont été nourit dans la main, pas par la maman. Mais tu peux toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance!
Amicalement,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

noelle a écrit :Salut Wen !
C'est drôle de retrouver les mêmes personnes d'un forum à l'autre, ravie de te rencontrer ici !! Mais finalement les personnes qui aiment les plantes aiment souvent les animaux, et la nature en général.
Au plaisir de te lire Wen !!
(Je suis Chriss sur perroquet.biz).
LOL, salut ! oui c'est ce que je faisais remarquer sur un site spécial orchidées, j'ai mis le lien dans mon dernier message de mon post de présentation sur le forum de perroquets :wink:

Wen
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »