composition de la terre pour magnolias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
n@t
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 12:36

composition de la terre pour magnolias

Message par n@t »

:cry: :cry: :cry:

Ah, je vais pleurer.

Comme je le disais dans mon dernier post, j'ai un petit magnolia qui est tout desséché et donc mort. Par contre en lisant plusieurs messages sur les magnolias, je constate que certains disent qu'il faut apporter de la terre de bruyère. Est-ce exact ? C'est très important pour moi de connaître votre réponse car j'ai par ailleurs planté il y a deux ans un magnolia grandiflora de 3.5 m et je ne me souviens pas si j'avais apporté ce type de terre. Il est exposé mi-ombre, la terre est très argileuse dans le secteur où j'habite. Vais-je le perdre lui aussi ? :cry: Peut-on le déplanter et remettre de la terre de bruyère ? J'ai peur qu'il est déjà fait ses racines. Et si je le déplante pour remettre de la terre de bruyère, je risque de le perdre un jour, car celle-ci finira par disparaître. Où dois je peut-être délimiter un espace avec de la terre de bruyère ? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

non non, pas du tout utile de mettre de la terre de bruyère, ce n'est pas un Rhodho :wink:
une simple terre de jardin suffit, j'ai présenté plusieurs photo de Magnolia de Soulange, et il est planté dans un sol on ne peut plus calcaire.
ftopic35451-0-asc-330.html
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

salut,
pas de tere de bruyerre, le magnolia aime bien une terre riche (tu peus faire un apport de terreau de feuille, de fumier...) et bien drainé.
Si ton magnolia planté in y a 2 ans, même si tout n'est pas encore gagné, il n'y a aucune raison qu'il subissent le même sort que l'autre.
Si ton magnolia mort a moin d'1 an, voie pour la garantie "reprise végetaux" si le point de vente le pratique.
@+
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

Message par ptitepomme »

J'aimerai également planter un magnolia, quelle est l'exposition idéale?

Au bout de combien de temps peut on profiter des premiéres fleurs?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ça dépend un peu de l'espèce mais faut toujours compter au minimum 4/5 ans, environ une dizaine pour le grandiflora
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir Dagda, pour info, Magnolia grandiflora 'François Treyve' a fleuri la deuxième année chez moi, 3 fleurs de plus de 15 cm sur un arbuste d'un mètre de haut, cette variété a la particularité de fleurir dès son jeune âge :wink:

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »