Légumes et peupliers

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Légumes et peupliers

Message par Marie-Louise Anis »

J'avais une haie de peupliers d'Italie et beaucoup sont à moitié morts, il faut dire qu'ils ont 20 ans. Je pense couper les troncs et planter des légumes entre les souches. Est-ce que ça ne fait rien s'il reste les racines des peupliers dans la terre ? est-ce que les légumes pousseront bien dessus ?
N.
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 22 août 2005 21:41

Message par N. »

Cela dépend des légumes que tu veux cultiver, et cela dépend aussi de la densité du chevelu racinaire de tes peupliers.
La présence des racines gênera le travail du sol, aussi je vois deux méthodes : soit tu te la joues bourrin et tu bêches quand-même en déterrant toutes les racines que tu rencontres sur ton passage, soit tu utilises des engrais verts qui ameubliront et défricheront le terrain, et tu pourras cultiver ensuite des légumes-feuilles, légumes-fruits et bulbes avec un travail du sol superficiel (les légumes-racines pourront être gênés dans leur croissance, et se casser à la récolte s'ils sont coincés par une racine).
Et sur les souches de peuplier pousse le pholiote (à la poêle avec un peu de thym, à manger tel quel sur du pain au levain, c'est un régal, d'ailleurs la saison devrait bientôt commencer), aussi à ta place je serais plutôt partisan de pas travailler trop près des souches, comme ça tu auras légumes + champignons, 2 en 1 ;).
Aussi quand tu tailleras tes peupliers tu peux en faire du brf pour tes futures cultures, c'est tout bénef ;)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »