nouvelle question concernant la création d'une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
_sebastien_
Graine de timide

nouvelle question concernant la création d'une haie

Message par _sebastien_ »

Bonjour à tous,

Avant de poser les questions suivantes concernant la création d'une haie, j'ai consulté le forum...Nous n’avons pas trouvé la réponse ou les réponses souhaitées, votre aide et vos conseils seront précieux. :o

Nous habitons en Normandie et nous souhaitons réaliser une haie pour « se protéger des voisins », c'est-à-dire une haie impénétrable en toute saison aux regards indiscrets. La longueur de notre clôture fait 60m (une seule longueur, pour les autres côtés nous n’avons pas de vis-à-vis).

Au départ nous étions parti sur une haie « thuyas », pour la facilité d’entretien, son coup et surtout d’avoir une haie persistante en toute saison assez rapidement…mais ce n’est pas autorisé dans notre commune. :cry:

Du coup nous sommes à la recherche d’autres idées pour créer une haie. Pour l’instant notre choix se tourne vers le « IF » mais pourquoi pas une haie mélangé. :shock:

Ce que nous souhaitons c’est d’avoir une haie qui pousse « assez vite » et si possible avec peu d’entretien. :wink:

Merci de votre aide.
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

taxus bacata (c'est un if) très bien très dense et facile à tailler
attention les ifs sont toxiques
Image

prunus laurocerasus otto luykens très vert, fleurit 2 fois abondamment bien blanc. je le trouve plus joli que le laurier cerise classique.
Image
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

juste une petite remarque en passant :

"qui pousse vite" et "peu d'entretien" c'est antagoniste
parce que si ça pousse il faudra tailler.
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

L'if ne pousse pas très vite, me semble-t-il, je ne sais pas s'il y a une variété qui pousse plus vite que les autres, mais à moins de prendre de grands sujets (bonjour le prix !), tu vas attendre longtemps avant d'avoir ce que tu souhaites. Le troène pousse assez vite, surtout l'espèce type, tu as aussi le photinia, qui devrait bien pousser chez toi en climat doux. Après ça dépend aussi de la hauteur maximale que tu espères....
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

le troène (ligustrum) n'est pas vraiment opaque l'hiver
le photinia pousse en effet plutôt vite
_sebastien_
Graine de timide

merci pour vos réponses...

"taxus bacata (c'est un if) très bien très dense et facile à tailler attention les ifs sont toxiques"
-> c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'aspect toxicité...ce n'est peut-être pas l'idéal avec les enfants...

"qui pousse vite" et "peu d'entretien" c'est antagoniste
-> exact aussi...dans notre cas c'est plutôt d'avoir une haie impénétrable en toute saison...comme les "thuyas"...si c'est au bout de 3 ans ça serait bien...avec peu d'entretien.

"hauteur maximale que tu espères"
-> 2m
_sebastien_
Graine de timide

Cet après midi je suis passé à une jardinerie, un vendeur m'a conseillé le laurier, qu'en pensez-vous? Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »