Succulentes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Succulentes

Message par *myosotis* »

Bonjour ! :D

J'habite en Normandie, les jours sont plus chauds mais les nuits sont encore fraîches... Puis-je quand même sortir ma collection de succulentes ? Est-ce le bon moment ?

Merci de vos réponses :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Moi je préfére attendre mi mai(fin des saints de glace) pour sortir mes plantes les plus fragiles.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Eh bien je vais écouter tes bons conseils, Béatrice... Dans quelle région habites-tu ? Je ne sais pas dans quel département se trouve st gaudens... :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et ben moi qui suis de Caen, je ne compte pas les sortir avant la mi mai, pour le moment j'en sort quelques unes l'après midi au soleil mais c'est tout
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Voilà qui confirme :D Le balcon est prêt à les accueillir, mais elles devront donc attendre encore un peu de l'autre côté de la vitre :D Merci :!:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Pour infos Saint gaudens se trouve dans le sud de la haute garonne(c'est vraiment le sud de la france).Aujourd'hui vue les prévisions meteo je me suis décidé à sortir quelques un de mes cactus.On verra bien s'il faut les rerentrer.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

*myosotis* a écrit :Voilà qui confirme :D Le balcon est prêt à les accueillir, mais elles devront donc attendre encore un peu de l'autre côté de la vitre :D Merci :!:
fais gaffe tout de même si ils sont en plein soleil du sud, il commence à chauffer dur derrière la vitre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Je suis située à côté de Rouen... Il commence à faire bon mais ce n'est pas encore la canicule et je t'assure qu'elles ne cuisent pas encore derrière la vitre... Aujourd'hui par exemple, il fait très moche dehors... Je n'ai pas l'impression qu'il y aura encore des gelées, mais il ne faut jurer de rien... :D Je serais patiente quand même :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour, je suis en seine et marne, et j'ai sorti beaucoup de plantes de ma serre,les températures prévues pour les prochains jours semblent correctes, nous sommes à une période où il faut surveiller la météo,mais mes plantes commencaient à peiner à l'intérieur, alors, je préfère les mettre dehors et les rentrer s'il y a risque de gelée
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »