mes fraises sont grignotees !!!
-
- Graine de timide
mes fraises sont grignotees !!!
Salut a tous,
J'ai eu la desagreable surprise aujourd'hui de voir mes fraises qui n'etaient pas tout a fait rouges, grignotees partiellement. Je n'ai aucune idee du nom de la vilaine bebete qui s'est servie.
Qu'en pensez-vous, comment s'en debarrasser ?
J'ai eu la desagreable surprise aujourd'hui de voir mes fraises qui n'etaient pas tout a fait rouges, grignotees partiellement. Je n'ai aucune idee du nom de la vilaine bebete qui s'est servie.
Qu'en pensez-vous, comment s'en debarrasser ?
- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On trouve bien des fraises espagnoles en France. Alors pourquoi pas en Israël! Les bêtes qui grignotent les fraises peuvent être des limaces ou des escargots-le plus probable- ou des rongeurs. Il peut s'agir aussi d'oiseaux comme les merles qui adorent ce fruit. A toi de prendre la protection qui convient!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- lili59150
- Graine de timide
Chat alors !
Moi j'avais mis du marc de café & un peu de sel sur le rebord de mon parterre de fraises contre les limaces et des filets pour les protèger des oiseaux
Et à ma grande surprise je retrouvais encore mes fraises grignotées en parties, voir parfois totalement. Mais uniquement celles du bord du parterre et le filet était un peu bougé mais pas suffisamment pour q'un oiseau sache s'y glisser et en ressortir sans ce faire prendre...
Et un midi : chat alors ! J'ai surpris le chat de mes voisins glisser son museau de biais pour grignoter mes fraises !!!
Et oui ! J'ai donc rehaussé mes filets et bloqué les bords avec des arceaux en grillage : la seule personne désormais prise à grignoter les fraises c'est ma fille de 3 ans !
Et à ma grande surprise je retrouvais encore mes fraises grignotées en parties, voir parfois totalement. Mais uniquement celles du bord du parterre et le filet était un peu bougé mais pas suffisamment pour q'un oiseau sache s'y glisser et en ressortir sans ce faire prendre...

Et un midi : chat alors ! J'ai surpris le chat de mes voisins glisser son museau de biais pour grignoter mes fraises !!!

Et oui ! J'ai donc rehaussé mes filets et bloqué les bords avec des arceaux en grillage : la seule personne désormais prise à grignoter les fraises c'est ma fille de 3 ans !

- zouf
- Maitre des bosquets
Les cloportes? Bizarre...d'habitude, ils se nourrissent surtout de bois mort. A moins qu'on ne parle pas de la même bestioleugli a écrit :J'ajoute les cloportes, qui creusent les fraises et les cactus, et qui viennent en première intention, et non à la suite des limaces!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Et tu le mets ou le citron moisieTITI1980 a écrit :pour les fourmis une méthode naturelle qui marche mais a mettre régulièrement c'est du citron moisi elles détestent ça

Parce que quand une colonne de fourmis noires envahit les fraisiers ou les graines de basilic, c'est pas les 35 heures

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
Certains utilisent des CD ROM, ceux de Céline Dion et de Lara Fabian étant les plus redoutables.claude100 a écrit :J'ai enfin trouve le coquin, je l'ai pris en flag : un oiseau ! (bravo Zouf). Je vais installer un epouvantail. Quelqu'un pourrait me dire comment en fabriquer un petit ?
Je ne crois pas que l'épouvantail marche trés bien. Ayant le même problème, j'ai recouvert mon rectangle de fraise avec un filet contre les oiseaux. Et encore, il y avait des merles qui se glissaient dessous! Ces bêtes là , ça a un culot monstre!
-
- Bourgeon de bavard