Persil japonais

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Persil japonais

Message par johelle »

bonjour,

J'ai fait mes provisions d'aromatiques à la jardinerie. J'ai acheté, entre autres, du persil japonais au feuillage bordeaux et à la senteur de cannelle et de curry. Un régal pour les sens.

Mais les seules indications inscrites sur l'étiquette sont : plantation à mi ombre, beaucoup d'eau, récolte des feuilles ou des graines pour assaisonnement des salades.

En savez vous plus sur cette aromatique? Par exemple, sa hauteur? Car je ne sais pas où la planter.J'ai cherché dans les encyclopédies mais n'ai rien trouvé.

Merci

Johelle
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Ce n'est pas la "périlla pourpre" qui est appelée "persil japonais" ?
C'est une splendide aromatique très décorative par son feuillage et sa hampe florale .
Certaines villes l'utilisent comme ornementales dans leurs plate-bandes.
50 cm de haut , n'aime pas la sécheresse prolongée et ne pose aucun problème particulier .
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

deux plantes aromatiques sont appelée "persil japonais"
la perilla verte ou pourpre appelée aussi shiso ,perilla nankinensis,basilic chinois,etc excellente dans les salades ,utilisée dans les sushis au Japon
, annuelle

et cryptomeria japonica "mitsuba" :verte ou pourpre ,aromatique et vivace
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »