stockage de l'eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
gilou64
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 24 janv. 2006 20:18
Localisation : entre Monein et Lacommande ( 64 )

stockage de l'eau de pluie

Message par gilou64 »

je compte récupérer de l'eau de pluie. Pensez-vous, par expérience ou par votre entourage que le stockage peut se faire sans souci avec une foose ceptique de 3000 litres entérée ?
La question est de savoir si la fosse est suffisamment robuste pour résister à la pression de la terre lorsque elle n'est pas très remplie ?
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
moi meme je recuperes l eau de pluie dans mon ancienne fosse septique je les fait nettoyer et aseptiser et je m en sers actuellemnet pour arroser je vais aussi brancher ma machine a laver ainsi que mes toilettes dessus regarde les posts voila
isaco :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nejikan
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:35
Localisation : Nord Gironde

Message par Nejikan »

Bonjour,
je découvre ce forum très intéressant et très bien fait.
Je viens porter ma contribution à ce post.
J'ai moi même des cuves de récupération d'eau de pluie de 3000l en béton.
J'avais prévu l'installation de cuves depuis longtemps, au moment de la construction de ma maison. Seulement, le choix est complexe est il faut regarder sur le long terme. La cuve en béton est je crois le meilleur choix. Elles existent en 1000l, 2000l, 3000l, 4000l et 5000l mais elle est alors renforcée et coute chère...
Il faut être réaliste, le béton est plus solide et pose moins de problème que le plastique à l'enfouissement. Dans tout les cas les cuves vides enterrées ont tendance à remonter. Il faut donc un poid au dessus. J'ai obté pour une dalle en béton.
Donc pour répondre a la question il n'y a aucun problème. En plus désormais il n'y a plus besoin de pouzzolane pour la filtration bien que se soit important pour les poussières. Elles sont équipées d'un filtre a caissette empéchant les branches et feuilles de rentrer dans la cuve.
Il suffit alors d'un surpresseur (c'est je crois le mieux) ou d'un vide cave (petit budjet) pour remonter l'eau et arroser. Le mieux est également d'enterrer les tuyaux et autres fils électriques. Le tour est joué. :top:
Enfin c'est quand même du travail et il faut un budjet d'environ 600 euros/ cuve pour réaliser le projet. Si on les met toutes en même temps le coût est moindre bien entendu... :wink:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »