champignons dans mes semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

champignons dans mes semis

Message par marylin »

Bonsoir a vous tous !

Dans mes semis de tomates et courgettes je viens de m appercevoir qu il y a des champignons !!!! plein de petit champignons....

a quoi c est du ???? on pense au terreau car on a utilisé 2 terreaux differents sur l un il y a des champignons et l ajutre non ou exces d humidité dans la piece ou ils sont ....

Est ce foutu pour mes semis ???

Est ce que l un d entre vous s est deja retrouvé dans cette situation ?
J attends vos avis et réponses :)

bonne soirée

amities

mary
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ou en sont tes semis ? tu aurais une photo ?

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

voir ce post : ftopic38117.html
Le
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Message par marylin »

bonjour !

merci bcp pour vos réponses et le lien. Mes semis sont deja bien avancés mais leur croissance stagne j ai l impression. la ils sont dans ma chambre au niveau de la fenètre mais comme j ai bcp de semis certain ne sont pas directement a la lumière de la fenètre donc je pênse qu ils ont besoin de lumière mais comme les saints de glaces ne sont pas encore passés j ai peur de les perdre en les mettant dehors mais j ai une serre en plastique avec un voile d hivernage par au dessus pensez vous que c est suffisant pour proteger des saints de glace ?

voici la photo des champignons :

[img][img]http://img100.NePasUtiliser/img100/9199 ... 3ek.th.jpg[/img][/img]

Donc si j ai bien compris je dois les enlever et c est tout??? Rien de bien grave ???

Amitiés

mary
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »