Taches sur Aucuba
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Rien de bien méchant à priori. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladie, mais peut-être de brûlures.
Il faut éviter de l'exposer en plein soleil, ce qui est peut-être le cas du tien, vu la forte proportion de "jaune" sur les feuilles. Il faut aussi éviter de l'arroser sur les feuilles en plein soleil. Cette eau peut provenir soit d'un arrosage manuel ou tout simplement la rosée du matin (si l'arbuste prend le soleil le matin).
C'est un arbuste qui apprécie les situations ombragées.
Il faut éviter de l'exposer en plein soleil, ce qui est peut-être le cas du tien, vu la forte proportion de "jaune" sur les feuilles. Il faut aussi éviter de l'arroser sur les feuilles en plein soleil. Cette eau peut provenir soit d'un arrosage manuel ou tout simplement la rosée du matin (si l'arbuste prend le soleil le matin).
C'est un arbuste qui apprécie les situations ombragées.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour choconut,
J'ai le même problème. Je te donne le post que j'avais mis ainsi que les diverses réponses.
ftopic36849.html

J'ai le même problème. Je te donne le post que j'avais mis ainsi que les diverses réponses.
ftopic36849.html

Eh bien,
j'ai lu avec attention la discussion au sujet des aucubas. En fait, je découvre mon jardin, nous n'avons même pas encore emménagé dans la maison. Je ne l'ai pas arrosé et je ne sais pas ce que le proprio a fait avant. Mon aucuba est orienté Sud-Ouest, ce n'est peut-être pas l'idéal pour lui, alors... Est-il possible de le déplacer et si oui, on fait comment ???
Choconut, novice en jardinage
Choconut, novice en jardinage

A l'origine, les taches blanches sur les feuilles d'Aucuba sont dues à un virus (qu'on innocule exprès pour faire un feuillage panaché), plus les feuilles sont au soleil, plus elles deviennent blanche et inversement. Tu dois pouvoir déplacer ton Aucuba dans un coin plus à l'ombre sans problème (un coup de fourche, tu fais levier et la motte vient...), c'est hyper résistant ce genre de plante