Où adopter un chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Pour le Smecta je ne me souviens plus si c'est une cuillère à café ou une demie.
Je demanderai à la pharmacienne demain ou je retournerai chez le véto pour lui demander.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Voici Soni en pleine conversation avec Pépètte:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Il est adorable ce petit Soni, j'espère que ces problèmes de santé ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est bôoooooooooooooooooooo !!!!!!! :top:

super petite boubouille de voyou, regard vif, malicieux et charmeur, ce minuscule et délicat bout de nez tout rose...et ces grandes oreilles de chauve-souris !!!!

comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ? :lol2: )

Bonne cohabitation à vous tous, le bonjour à pépette, et ne te fais pas trop de souci pour ton petit, mère poule, ça n'a pas l'air si grave que ça !

Biz
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Diarrhée de Soni

Message par Cassandre »

Julie, ton petit bonhomme ne court aucun risque avec l'eau de riz, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour les boîtes, attends que ses problèmes intestinaux soient réglés. Il pourra en manger régulièrement à condition que tu lui donnes des croquettes comme base d'alimentation.

Mets-le sous Smecta dès ce soir (1/4 de sachet environ dilué dans un fond d'eau, le tout donné à la seringue) et demain, passe chercher un paquet d'i/d à la pharmacie. Tu ne lui donnes que ça et de l'eau jusqu'à disparition complète de sa diarrhée. Si ça ne s'améliore pas, il faudra retourner chez le véto.

Soigne-le bien, il a une véritable bouille à bisous !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

cathilina a écrit :Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est bôoooooooooooooooooooo !!!!!!! :top:

super petite boubouille de voyou, regard vif, malicieux et charmeur, ce minuscule et délicat bout de nez tout rose...et ces grandes oreilles de chauve-souris !!!!

comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ? :lol2: )

Bonne cohabitation à vous tous, le bonjour à pépette, et ne te fais pas trop de souci pour ton petit, mère poule, ça n'a pas l'air si grave que ça !

Biz
Bnjour Cathilina,
Le chéri l'aime bien, j'en suis ravie.
Pour ces problèmes effectivement je ne pense pas que ça soit grave, du moment qu'il se porte bien.
Avec Pépètte, je fais doucement les présentations, car elle l'accepte mais le problème c'est que lui veut jouer avec, alors il se cache et la surprend, alors elle panique et cherche à le mordre.Je pense que quand il aura grandit un peu, ça se passera mieux.
a+ bisou
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour Cassandre,
Cet après midi je vais acheter le Smecta, et merci pour la posologie car je ne me souvenais plus de la dose.La seringue je l'ai, je l'avais demandé au véto la dernière fois.
Je ne comprends pas I/D :?
a+ je vous tiens au courant bises
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Julie, i/d est une variété de croquettes Hill's que l'on trouve chez le véto ou en pharmacie. Elles sont riches en fibres, pauvres en graisses et utilisées afin de stopper la diarrhée.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Ah d'accord, mais le fait de changer de croquette risquerait encore plus de lui donner la diarrhée non?
Je lui ai donné du Smecta vers 18h, et 2h après il m'a fait un très beau ******.J'espère que ça va durer.
Le véto m'a dit de lui donner du Smecta jusqu'à Mardi si il faut.Si pas de progrés, il ira chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Tu peux acheter un paquet et lui en donner à chaque fois qu'il aura les selles liquides. Vu qu'en génral, ils s'arrangent toujours pour tomber malades le week-end (chez moi du moins !), c'est bien utile.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonsoir tous le monde
Le Smecta a fonctionné, je lui en ai donné hier soir et aujourd'hui, plus de diarrhée
:D
Je suis ravie :bravo:
Je vais bien surveiller demain mais apparement iln'y a pas besoin de lui en redonner.
Je vous tiens au courant.
Par contre savez vous comment je peux faire pour lui interdire la cuisine?
On a une cuisine américaine donc ouverte sur le salon, et j'ai beau le facher, ils'en fout.
En fait quand il fait des bétises, rien n'y fait.
Il ne se laisse pas impréssionner.
Je ne sais pas quoi faire.
Même pour sauver mes plantes,j'ai mis un mélange d'eau et de moutarde(une idée que j'ai pris sur internet), cela ne lui fait aucun effet.
Si vous avez des idées...
a+ bises
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

contente pour toi, Julie, que tu ais trouvé Le chat, il est très mignon :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Le chat de Julie

Message par Cassandre »

Julie, interdire ta cuisine américaine à ton chat revient au même que de demander à ton poisson rouge de rester du côté gauche de l'aquarium. :lol: :lol:

A force de le leur répéter, les miens savent maintenant qu'ils ne peuvent plus passer sur la table au moment des repas ou mettre leur nez dans les plat lorsque nous préparons à manger. Ils se couchent sur le second plan de travail (qui surplombe le premier, mais du côté salon) et observent nos gestes. Ils sont aux premières loges, près de nous et ne chapardent pas. Tout le monde est content !

Au pire, si Sony n'obéit pas du tout, tu peux mettre de l'eau dans un spray et lui envoyer un jet sur le nez :o
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour,
J'ai essayé aussi l'eau dans un vaporisateur mais rien n'y fait.
Effectivement je crois que je devrais abandonner l'idee de lui interdire la cuisine.
En tout cas merci Cassandre pour tous ces renseignements.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour,
La diarrhée est definitivement partie!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
Savez-vous quand je pourrai lui donner d'autres sortes de nourriture?Comme jambon,thon etc.......
Il doit avoir 1.5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Cathsem
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mai 2006 9:20
Localisation : Drôme (26)

Message par Cathsem »

Contente que votre petit Sony aille mieux. Attendez bien que son épisode de diarrhée soit complètement terminée. Il doit avoir le transit encore un peu sensible. Puis, vous pourrez lui donner quelques friandises (thon, poulet, poisson...) mais en très petite quantité.

Si un jour vous souhaitez changer de croquettes, mélangez bien les anciennes avec les nouvelles, en augmentant progressivement la proportion des nouvelles croquettes jursqu'à ne lui donner que les nouvelles. La transition se fait en général sur 1 semaine. Cela évite les problème de diarrhée suite à un changement alimentaire.

Le chat est un carnivore strict, contrairement au chien, aussi il possède moins de sortes d'enzymes digestives que nous (et ne peut pas digérer certains aliments que nous mangeons, sans parler que certains lui sont carrément néfastes, voire mortels, comme le chocolat et les oignons). Un changement alimentaire brusque met à mal sa flore intestinale.

Pour les vers intestinaux, il faut en général vermifuger les chatons tous les mois, jusqu'à 6 mois. Une fois adulte, si le chat sort, il faut le vermifuger tous les 3 mois. En appartement, 1 à 2 fois l'an suffit.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit rouquin. :) Tout comme vous, je ne peux concevoir de vivre sans chat (j'en ai d'ailleurs 4). :smitten:
Cath
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Merci Cathsem,
Malheureusement la diarrhée est de retour, alors aujourd'hui je lui ai donné du Smecta.
Le changement d'aliment ça sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quand l'un des chats se risque sur le plan de travail, je secoue un rouleau d'alu, ça lui fait peur. Mais c'est un apprentissage de longue haleine.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Pour la cuisine j'ai abandonné, trop de crie à la maison.Pour le moment il n'arrive pas à monter sur le plan de travail, mais le jour où ça se produit, j'utiliserai l'aluminium.Merci
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »