Mon oncidium est-il à peu près sain?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elsekri
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 26 avr. 2006 20:08

Mon oncidium est-il à peu près sain?

Message par elsekri »

Bonjour,

J'ai donc acheté en hiver un oncidium, qui apparamment s'est bien plu à la maison; j'ai suivi divers conseils sur le net pour l'entretenir (en fait, j'ai rien fait, sauf couper les hampes desséchées), mais je sens qu'avec le printemps, il faut que je sois un peu plus actif. Je poste donc deux ou trois photos, afin que vous me conseilliez:

1) Dois-je rempoter? Le substrat me parait encore à peu près propre; il a quand même un peu pourri cet hiver.

2) Dois-je conserver les racines? les hampes doivent-elles être mieux coupées?

3) Quand la sortir et où? J'habite dans le sud, il fait très chaud le jour, mais la nuit la température descend quand même vers 20°.

4) Quel est la variété de cet oncidium?

Merci beaucoup, ces plantes sont vraiment fascinantes...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

oulala 20° la nuit mais mon dieu c'est trop froid :lol: :lol: non je rigole tu peux le sortir dès maintenant alors si tu juge que les T° ne vont pas rebaisset brutalement un jour ou l'autre et ceux jusque fin aout (voir septembre dans ta region?). Par contre met les au nord ou si tu les met au sud mets un voilage ou sous un arbre aux heures les plus chaude. Aussi attention aux limaces....

Sinon et bien si tu dispose du substrat adequat tu peux le rempoter pour voir l'etat des racines (le substra des vendeurs n'est pas toujours le top) et eventuellement couper les racines pourries.

Les racines seine et qui sortent du pot oui il faut les conserver.

Voila bonne chance :wink:
elsekri
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 26 avr. 2006 20:08

Message par elsekri »

je précise qu'il ne fait pas 20° la nuit en ce moment, hein, ca c'est en été, là on est plus vers les 10°, donc je vais attendre juin pour la sortir :))
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »