caoutchouc petits points jaunes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

caoutchouc petits points jaunes

Message par gagoune »

bonjour ,
j'ai un petit avec mon caoutchouc, il y a une multitude de petits points jaunes a la surface, de la taille d'1 tete d'epingle.....a quoi cela est du d'apres vous?? :roll: merci de votre aide ....bonne soiree...
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

peut être araignée rouge :?:
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

et bien c un peu a ca que je pensais aussi..en plus je viens de decouvrir que les plantes alentours ont du subir le même sort... :cry: Quel traitement pour eliminer c vilaines bestioles d'apres vous? Une bonne douche d'eau savonneuse non? je sais pas trop en fait. Merci beucoup de votre aide... :wink:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Salut Gagoune

Avant de taiter ou de faire autre chose, il faudrai être sure que se soit bien des araignées.
Est ce que tu en vois sous les feuilles ?

Moi j'ai une petite bouture de caoutchouc dans l'eau, avec une vieille feuille au sommet qui a aussi des points sur la feuille.
Mais elle n'a pas d'araignées.

Voilà
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

oui les feuilles de caoutchou ont naturellement des petit point jaune sur une bande exterieur sur la face supérieure de la feuille. Par contre si il y en a en dessous et sur toute la surface, là c'est un autre probleme effectivement.

PS : si quelqu'un sait a quoi serve ces sorte de petite bouton jaune, cela serait interessant :)
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

kikooo a tous... :D
rha bon c peutetre normal alors.....en fait ce qui m'a un peu chagriné c que mon citronier a exactement les mêmes taches...je n'ai pas vu d'araignées, en fait je croyais que les araignées rouges étaient microscopique.... :roll:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

bon g verifié, c juste en surface.....il est qd même terne je trouve mon pitit caoutchouc, en plus il ne m'a pas fait de nouvelles feuilles depuis une eternité....il manque peutetre de luminosité.....en tout cas merci de votre aide...bizzzzzzzzzzzzzz :wink:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
DGFRAN49
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 09 nov. 2005 17:41
Localisation : Belgique-Charleroi.

à propos de ton caoutchouc !

Message par DGFRAN49 »

Bonjour à tous les jardiniers et toutes les jardinières. :D
Je ne me suis pas connectée depuis qqes temps car j'avais du boulot au jardin...entre 2 averses ! :lol:

Salut Gagoune.

Tu as peut-être raison quand tu parles d'un manque de luminosité pour ton caoutchouc.
Mais bientôt tu pourras le sortir .
Dans qqes jours ,je vais mettre le mien sur la terrasse.et si il fait comme l'an dernier,je n'aurai plus à me tracasser pour qqes mois.
Il était devenu magnifique.
Le problème ,c'est en octobre qu'il réapparaît,quand il faut rentrer ses plantes à l'intérieur si on n'a pas de serre. :roll: ....toujours cette question de luminosité !
Bonne chance avec tes plantes. Et bon printemps à tous ,au jardin et au balcon !
A bientôt . :top:


Image


Bisous de ... Belgique :daisy:
Fran.
WELCOME TO MY WORLD...Fran.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »