Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par GENIA »

Pour me débarrasser des nuisibles, j'ai trouvé cette infos :
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=428
Quelqu'un aurait-il essayé cet appareil ?
J'aimerais être sur de l'efficacité avant de dépenser pour rien (74 euros)
Merci de me dire si quelqu'un connaît.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Je n'ai pas regardé le lien mais c'est quoi exactement ce problème de chat ? Il y a des techniques faciles, pas chères à mettre en place avant de se lancer dans l'artillerie lourde... A tout hasard, j'avais essayé les ultra-sons pour un problème de souris... J'en ai toujours...
Bonne journée !
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Anti chats

Message par GENIA »

On peut essayer le poivre, la moutarde, les branches épineuses, mais pas sur 100 m2.
Même avec un filet posé au sol, ils grattent quand'même dessus et y déposent leurs merdes.
Si je n'ai pas la certitude que cet appareil ultrason est efficace, je passe à l'autre méthode : suppression des chats errants, chez moi.
Je finirai par avoir la paix !
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ULTRA SONS EFFICACES ?

Message par GENIA »

je n'ai toujours pas acheté ma machine à ultra sons puisque personne ne semble avoir testé !
Pourtant j'en ai mare de récolter les merdes tous les jours dans mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Cet appareil est très efficace sur les chiens, mais par contre, sur les chats, je n'en sais rien. Pour info, et avant de passer au calibre 12, les chats n'aiment pas la citronelle non plus.

A ta place, j'investirai plutôt dans un système d'arrosage qui se met en route (max 1 mn) dès qu'un intrus se pointe. J'ai des arroseuses automatiques chez moi et je te garantis que c'est le genre de truc qu'ils détestent.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai remarqué que depuis que je met la litiere a base de resineux de mes lapins dans le jardin , les chats des voisins se font plus rares ........

est ce le resinneux ou les dechets de lapins qui les derangent ?
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Visiteurs importuns

Message par GENIA »

En général, quand je suis moi-même dans le jardin, ils évitent de débarquer.
C'est plutôt quand je n'y suis pas et surtout la nuit, pour le dépôt de déjections.
Pourtant, il y a peu, il y a un qui est même rentré à l'intérieur, pensant que je n'y étais pas : ils ont un culot !
Je n'ai pas d'arrosage automatique, mais dans le cas cité, il faudrait y adjoindre un détecteur infrarouge pour qu'il y ait déclanchement uniquement en leur présence !
J'ai quelques pieds de citronnelle, mais il reste beaucoup de place sans.
Si le système est efficace pour les chiens, ca devrait l'être aussi pour les chats, normalement.
Néanmoins, vu le peu d'exemples positifs, je ne suis pas encore convaincue.
Merci de vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Genia, le système que je connais pour les chiens est lié au collier que porte le chien et aux limites du jardin de son propriétaire. Il ne peut donc pas être efficace pour les animaux venant de l'extérieur.

Il reste encore le poivre, la poudre à lessiver à billes bleues, le grillage à plus de deux mètres avec un rentrant et le chien de garde !

Courage !
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Chats errants

Message par GENIA »

Merci Cassandre.
Effectivement la solution pour chien n'est pas utilisable.
Tous les petits trucs ne font que déplacer le problème puisqu'on ne peut couvrir toute la surface du sol.
Le grillage, avec une partie en angle peut être un obstacle intéressant pour détourner le trajet de passages, mais pour venir chez moi, il y a des tas de ponts et passages (dessus de murets, terrasses, toitures) faciles à utiliser, vue l'agilité de cet animal.
Il y a aussi les cages à capturer : avec appat à l'intérieur et fermeture automatique. Vu à la Fondation pour les Animaux.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

discours anti-chat typique !!

"Pourtant, il y a peu, il y a un qui est même rentré à l'intérieur, pensant que je n'y étais pas : ils ont un culot !"

Ce n'est pas du culot, ce sont des animaux... La propriété ils ne connaissent pas !

"Il y a aussi les cages à capturer : avec appat à l'intérieur et fermeture automatique"
Ben voyons et après quand tu en as attrapé un tu le flingues ?
Qui te dit que c'est un chat errant ? Hélas pour les jardins, les chats vagabondent partout, même les chats domestiques.

POurquoi s'acharner contre les chats ? Il n'y a pas qu'eux qui font des dégats dans les jardins. Citons les oiseaux (pour bouffer toutes les graines que l'on vient de planter et nos belles cerises, il n'y a pas mieux), les lapins (qui raffolent des plants de tournesol : en une nuit ils me les ont tout mangés), les taupes ,les limaces, les pucerons et les formidables chiens des voisins, ces gentils toutous qui viennent pisser sur tes jeunes arbustes quand ce n'est pas creuser pour enterrer quelque chose et recreuser pour le récupérer ensuite.....

Un jardin c'est un coin de nature avec sa flore et aussi sa faune....

Perso j'ai 2 chats et je n'ai pas de dégats particuliers dans mon jardin. Je n'ai pas non plus de jardin potager mais pas de souci dans mes plate-bandes.
Par contre j'ai une fille donc un bac à sable et là je peux dire que les chats adorent (ma fille est grande et n'y joue heureusement plus mais je le garde).
Peut-être est-ce une solution car les chats ont besoin en fait d'un endroit où ils peuvent gratter pour faire leurs besoins et les recouvrir (contrairement aux chiens qui laissent leurs crottes en plein milieu de la pelouse, les plantes poussent c'est sur mais c'est moins agréable quand on met le pied dedans), et pour cela la terre fraichement travaillée c'est l'idéal, un tas de sable fait aussi très bien l'affaire.
Pourquoi ne pas tenter au lieu de passer son temps à hurler contre ces bêtes pas pires que d'autres.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Antichat

Message par GENIA »

Il en est des animaux comme des êtres humains, certains sont éduqués et sociables, d'autres sont livrés à eux-mêmes et là c'est sur qu'ils sont loins de comprendre les notions élémentaires d'espace autorisés ou interdits.
La seule chose que je peux vous assurer, c'est que c'est moi qui aurais le dernier mot et que ces emmerdeurs finiront par comprendre de gré ou de force que mon jardin n'est pas à leur disposition.
Des animaux errants en milieu urbain ce n'est pas admissible.
Tant qu'il y aura des gens pour laisser leurs animaux vagabonder et tant qu'ils se satisferont de ne pas avoir à vider la caisse à besoins -puisqu'ils font chez les autres - ils ne faudra pas qu'ils s'etonnent que leur chat disparaisse !
C'est quand même le comble d'évoquer que ce serait à moi de faire un bac à sable chez moi, j'allucine!
Vous ne connaissez rien aux chats en disant qu'ils auraient des besoins vitaux de liberté de déplacement. Ils doivent simplement se limiter (comme vous) aux règles de vie en société. Tout ce qui vit est contraint à ce type de règle.
Les animaux dits de compagnie ou domestiques sont sous la responsabilité de leur maître, ce qui est différent des animaux sauvages et autonomes qui eux adoptent d'autres règles à comprendre et à admettre.
J'ai eu des chats et ils sont beaucoup plus intelligents que ce que vous croyez (ou ce qui vous arrange de croire) et assez manipulateurs pour essayer d'échapper à toute forme d'autorité.
J'ai eu et j'ai des voisines qui ont des chats qui sortent sous surveillance et n'ont jamais franchi les limites des clôtures de leur domicile, pour venir chez moi.
Donc la situation est tout à fait possible quand on veut s'en donner les moyens.
Vous demandiez la suite de la capture en cage : et bien dépôt en refuge.
C'est là où finissent les animaux errants.
Ce sera la phase finale si toutes les précédantes ont échouées.
cap
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 02 mai 2006 11:22

Message par cap »

Je pense que ce ne sont pas les animaux qu'il faudrait enfermer, mais vous. Un animal meme domestique reste un animal qui n'obeit a aucune regle.

Certe, nous devons surveiller nos animaux, mais jusqu'a present je n'ai vu nul part de dressage de chat.....
Niebelung
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:52
Localisation : Cernay (68)

Message par Niebelung »

Il est vrai que je suis nouvelle sur le forum, mais je me permets de poster à toute fin utile et pourquoi pas pour trouver une solution.
Moi même propriétaire de 4 chats et divers autres animaux et vivant entre la ville et la campagne dans un nouveau lotissement depuis septembre je sais que les chats sont souvent mal vu.
Les miens, sortent comme bon leur semble et passent par les jardins mitoyens sans pour autant être errants. Vu la jeunesse du lotissement, peu de voisins sont à un stade avancé dans l'elaboration de leurs jardins et certains ont aussi des chats.
Nous allons commencer les plantations diverses et de ce fait planter ce qui attire les chats.
Comme dit dans un post précédent il est souvent préferable d'utiliser des manières dites naturelles comme planter ce dont l'odeur repousse les chats.
Maintenant étant déléguée enqueteur à la SPA, le souci reside souvent dans le fait que ces animaux ne sont pas stérilisés, soit il s'agit bien de chats errants, soit ceux ci ont des propriétaires qu'ils serait bon de prévenir. Les miens sont stérilisés et restent dans un perimetre donné et ils portent bien un collier.
¤ Dark Side Of The Moon ¤
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Je suis attérée de voir qu'une personne qui aime, visiblement, la nature et les plantes, puisse avoir autant de mépris pour l'animal!

J'ai deux chats et la plupart de mes voisins en ont, ils circulent librement dans le jardin et certains rentrent parfois chez moi. Par contre, jamais le moindre dégat à déplorer au jardin (ni à la maison dailleurs)... peut-etre que c'est simplement parce que ceux-là ne se sentent ni chassés ni méprisés!

Aimez les animaux et ils vous le rendront, détestez-les... ils vous le rendront aussi. C'est particulièrement vrai pour les chats.
Comme quoi, ils ne sont peut-etre pas si stupides?!

Si un voisin devait nuire à un de mes chats d'une façon ou d'une autre, je pense que je lui ferait payer très cher... pourtant, je suis d'un naturel très pacifique. Tu devrais y penser avant de faire quoique ce soit de regrettable à un de ces animaux, beaucoup d'amoureux des chats raisonnent comme moi...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

C'est moi qui hallucine !!! (et pas que moi apparement....)
qu'est ce que j'aimerais bien que la taupe qui hésite entre mon jardin et celui de voisin (un coup chez l'un, un coup chez l'autre) soit sociable et éduquée :D

"Ils doivent simplement se limiter (comme vous) aux règles de vie en société. Tout ce qui vit est contraint à ce type de règle."
On ne va pas parler philosophie mais la société est le propre d'une espèce, établie par cette espèce pour cette espèce. Jusqu'à preuve du contraire, les animaux ne sont pas des êtres humains et donc notre société n'est pas la même que la leur et ils n'obéissent pas à nos règles, et inversement, à moins que vous ne viviez comme les abeilles ou les fourmis. La seule "société" animale s'apparentant à la notre est celle des grands singes. Peut-être y trouvez vous des règles qui vous conviennent.

Quand à moi, je respecte les règles de ma société. Il ne m'est encore jamais arrivé d'aller faire mes besoins dans le jardin de mon voisin....

Je suis très sarcastique certes mais votre discours ne m'inspire rien d'autre. Vu votre intolérance envers le monde animal, je n'ose imaginer celle que vous pouvez avoir vis à vis des autres humains.
Il y a un dicton : "qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes"

Je comprends néammoins l'agacement que l'on peut avoir quand son jardin est abimé par un animal quel qu'il soit mais de là à employer les moyens que vous citez, il y a une marge.

Comme il n'y a hélas aucun espoir de sociabiliser les chats (du moins selon vos règles) il vous reste une solution : des murs de 10m de haut avec une cloture électrique au dessus, c'est radical les chats ne passeront pas. Et vous pourrez en profiter pour faire un merveilleux jardin d'ombre.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Niebelung,
La stérilisation des animaux n'est hélas pas le remède. Les chats vagabondent moins loin mais malheureusement ne se contentent pas de la propriété de leurs maitres et il suffit d'un voisin prôche comme certains spécimens rencontrés ici pour que nos chats ne vivent pas bien longtemps.
Mes chats sont stérilisés, tatoués mais ils aiment bien aller faire leur petit tour dans les environs. Et certains se moquent que les chats qui viennent dans leurs jardins soient errants ou non, ils ne voient que des chats à éliminer, ils ne cherchent pas plus loin.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Antichat

Message par GENIA »

Je vois que nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :
Les amoureux des chats (comme de n'importe quoi d'abord) sont justes aveuglés par leurs propres fantasmes et font des transferts d'anthropomorphismes.
A Cap :
"Je pense que ce ne sont pas les animaux qu'il faudrait enfermer mais vous"
Vous avez raison, enfermont les êtres humains et liberons les animaux !

"Un animal même domestique reste un animal qui n'obéit à aucune règle"
Le genre de phrase qui ne veut rien dire. Mais ca vous arrangerait bien qu'il n'y ait pas de règle dans rien, comme celà rien à comprendre, rien à appliquer : juste laisser faire ... l'irresponsabilité prend racine dans ce genre reflexion.

"Il n'existe pas de dressage de chat"
Là on voit encore que vous ne connaissez rien à cet animal.
Où j'habite, il y a régulièrement un spectacle de rue avec un artiste déguisé et 2 chats qui font une représentation accrobatique, accompagné de musique. Le numéro dure environ 1/4 d'heure et ils le répetent pendant des heures.
Ce monsieur gagne sa vie et eux leur pitance. C'est en fin de compte une relation bien plus saine que dans la majorité des cas où l'animal n'est souvent avec un maître - que par obligation ou nécessité - dans un échange pension contre remplissage de manque d'affection.

A Niebelung :
"les miens sortent comme bon leur semble"
Alors n'allez pas vous plaindre si la liberté que vous accordez à vos chats empiéte sur la liberté d'autres à ne pas les recevoir de force chez eux.
Ma mère avait beaucoup de chats et bien peu sont morts de vieillesse : écrasés, empoisonnés, plombés ... Celà s'est arrangé, le jour où ils ont pu être canalisés (donc protégés) dans une zone entièrement grillagée.
N'allez pas accuser les autres de faire du mal à vos chats, alors que c'est vous qui leur faites prendre les risques.
Selon où l'on habite le problème est différent car s'il y a des espaces non habités, alors là ils peuvent se ballader sans déranger personne.
Moi, je suis en zone urbaines, j'ai environ 100 m2 de jardin qui n'a pas à servir de bac à merde à tous les chats de passage.

A elvine :
"Si un voisin devait nuire à mes chats"
Déjà répondu plus haut.
Croyez-moi, si vous étiez ma voisine, je vous restituerai les merdes de vos chats que je serai obligée de retirer tous les jours.

"mépris pour l'animal"
"Aimez les animaux et ils vous le rendront aussi.
Ca vole bas là aussi.
C'est quoi mépriser l' ou les animaux ?
Le monde animal est sous des millions formes différentes et sous chaque race, il y a des individus différentiés.
Maintenant, si vous voulez élever le débat et que l'on parle d'autre chose que du chat chat à sa mémère, que l'on aborde le sujet de savoir si de vous ou de moi, laquelle participe le plus au maintient de la biodiversité et si, notament, votre style de vie alimente où pas la pollution responsable du réchauffement planétaire qui va anéantir au moins la moitié du monde végétal et animal ....
Il faudrait faire un autre post dans un autre chapitre du forum.
On pourrait aussi parler de ceux qui aiment tellement les animaux qu'ils en ont tous les jours dans leur assiette......

On est bien loin du sujet de base qui est pour moi d'interdire mon jardin aux chats, point final.
Niebelung
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:52
Localisation : Cernay (68)

Message par Niebelung »

GENIA, faites comme bon vous semble pour que plus aucun chat ne vienne chez vous mais lisez convenablement ce que chacun écrit.

Pour ma part je ne me suis plainte nulle part du mal fait à mes chats, en effet mes voisins sont comprehensifs, nombreux ont des animaux aussi et beaucoup des enfants qui ont trouvé en mes animaux des compagnons de jeu.

Nath.ali il est vrai que la stérilisation ne permet pas de règler ce genre de problème, mais dans le cas où les chats empoisonnants la vie de Genia soient des chats issus de portées sauvages ou de portées de chats non stérilisés cela réduirait le nombre de visiteurs.

En attendant, il faudrait aussi eduquer les oiseaux, pour eviter d'avoir de gros macarons colorés sur nos voitures, les mulots pour qu'ils n'attaquent pas les reserves de nouriture etc.
¤ Dark Side Of The Moon ¤
Niebelung
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:52
Localisation : Cernay (68)

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Niebelung »

GENIA a écrit :Pour me débarrasser des nuisibles, j'ai trouvé cette infos :

Quelqu'un aurait-il essayé cet appareil ?
J'aimerais être sur de l'efficacité avant de dépenser pour rien (74 euros)
Merci de me dire si quelqu'un connaît.
Je me suis quand même penchée sur le sujet de base, à savoir cet appareil à ultra-sons. Apparement il serait utilisable sur les chats et les ferait effectivement deguerpir. Cependant il faut tester les fréquences pour savoir laquelle leur convient car selon les animaux les sont audibles ne sont pas les mêmes.
Maintenant on m'a aussi dit que cela avait transférer le problème. Chez certains qui avaient des chats qui prenaient leur jardin pour leur litière n'avaient pas de problème de rongeurs (odeur ?) alors qu'ensuite c'est devenu le cas puisque plus de chats.
¤ Dark Side Of The Moon ¤
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Ca me parait évident. Un jardin, meme très bien entretenu reste un "espace naturel". Eliminez tous les chats du quartiers, il y aura toujours des mulots, des oiseaux, des fourmilières, des moustiques...
Certaines personnes envisagent leur jardin comme l'intérieur de leur maison: on fait le ménage, point, en principe, rien ne vient chambouler ce qui a été fait. Il n'en est pas de meme pour le jardin evidemment.

Et puis, il faut remettre les choses à leur place: faire passer un jardin avant une ou des vies animales, c'est de la folie! Entre la vie d'une fleur et celle d'un animal, je choisi l'animal, tout comme entre la vie d'un animal et celle d 'un homme, je choisirais celle d'un homme.
Mais il semblerait que la notion de "propriété" puisse parfois faire perdre ces repères.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Vous vous égarez complètement là Genia, par pitié relisez-vous quand vous serez plus calme. une petite chose quand même : pour quelqu'un qui a eu des chats, vous les connaissez bien mal malheureusement
Bon je clos là le débat, c'est un véritable dialogue de sourds.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Elvine, voilà un message qui remet bien les choses à leur place.
Niebelung, je partage tout à fait votre opinion. Il faut lutter contre la prolifération des chats errants.
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

faut ptete mettre une pancarte a l'entrée! "chats interdits"!!! en principe les chats devraient comprendre!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
adilor78
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mai 2006 10:32

Trop de chats...!

Message par adilor78 »

J'ai le même problème que Genia, je suis envahi par les chats des voisins qui viennent laisser leur merde chez moi, je ne peux pas nettoyer un petit bout de jardin sans qu'ils se précipitent pour venir y laiser leurs crottes! Ils rentrent dans la maison et s'installent sur le canapé, ils rentrent par la fenêtre de la cuisine pour prendre de la nouriture sur la table, ils vont faire leurs griffes sur les fauteuils de la voiture (j'ai le droit de laisser la vitre ouvert en été, non?)
A l'attention de Nath.ali, complètement "dingue" de chats, comme malheureusement beaucoup de gens qui ne réfléchissent pas beaucoup, il ne faut pas oublier la loi 99-5 du 6/01/1999 (art 211-23 et suivants du code rural) sur la divagation des chats. Un propriétaire est responsable des dégradations et nuisances causées par son chatssur la proriété d'autrui, mais malheureusement comme beaucoup de propriétaire de chats, complètement en adoration devant votre animal, vous ne réalisez même pas tout cela! Vous partez du principe que "le chat", cet animal que vous prenez pour un dieu, a le droit d'aller où il veut faire ses crottes sous prétexte que c'est un animal et qu'on ne peut pas le controler, et bien NON! On ne laisse pas son chien errer n'importe où, on doit faire de même pour son chat, vous devez limiter ses déplacements à votre propriété et ne me demandez pas comment! ça c'est votre problème! Mais ce n'est pas à moi à faire les frais de soit disant répulsifs (totalement inefficaces) ou d'appareil plus ou moins onéreux, pour me protéger des chats. Personnellement, j'en ai marre de récolter toute la merde des chats des autres et quand la colère me prend, j'ai plusieurs moyens "expéditifs" et ceux que j'attrape ne sont plus en état de revenir!
La nature n'a pas prévu de prédateur pour le chat, je rectifie cette erreur!
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Oups c'est un débat animé !!! Perso j'ai 2 chiens et un chat et voui ... Il est très difficile de contrôler un chat et encore plus de l'enfermer, quand j'étais en appart j'ai dû faire preuve d'une imagination pas possible pour barricader les balcons, ce satané chat trouvait toujours un moyen d'aller chez les voisins. Au bout de 6 mois j'ai réussi :D

Maintenant en maison il a 13 ans sort la journée et ne vas pas très loin, par contre je tiens à ce qu'il rentre la nuit. Mes voisins ont des chats, dont un handicapé et il vient toutes les nuits, j'ai barricadé mon portail car ce chat ne peut pas sauter donc plus de problème.

Je trouve inadmissible qu'on s'en prenne aux chats, par contre je n'aime pas non plus la façon de voir de beaucoup de gens dont mes voisins fort sympatique d'ailleurs, mais pour eux il est normal de laisser leurs chats en liberté, résultat depuis 6 mois ils avaient 3 chats, y'a plus que 2, un est mort d'empoissonement au produit à limace. Je pense que s'ils avaient enfermés leurs chats la nuit, cela ne serait pas arrivé.

J'aime les animaux, mais quand on vit en communauté il faut veiller à ne pas trop embéter les autres, alors un chat qui passe dans le jardin ça va mais s'il vient toutes les nuits et fait des dégats, ça vas plus et les propriétaires doivent au moins essayer d'arranger les choses.

Quelle pipelette :oops: Désolée.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

C'est pas possible le nombre de cons sur ce forum ...
Je signale avant de dire quoi que ce soit que je ne suis pas un adorateur des chats, loin de là, mais alors le nombre de malades qui circulent sur ce forum qui voudraient exterminer tout animal ou chose qui leur crée un petit désagrément c'est fou !
Cette bestiole me gêne, et bien alors tuons là !
Allons-y, exterminons toute forme de vie animale vivant dans les alentours comme ça personne ne viendra nous déranger, cette aloperie de taupe à coup de tessons de bouteilles, ben oui la bouteille de gros rouge que pépé a bu avant de prendre le fusil pour dézinguer le chat du voisin ...
A en entendre certains, on peut zigouiller tout ce qui passe pour protéger son petit pareterre de roses. Même domestiqué, le chat reste un animal sauvage et indépendant. J'ai eu des chats (j'en ai toujours mais croyez-moi je ne suis pas un adorateur), des voisins on des chats et je suis navré de vous dire que les chats ne font pas tant de dégâts que vous voulez le faire croire. Le seul moment où ils peuvent être gênants c'est au moment où l'on vient de retourner la terre et la ratisser parce que cela les attire inévitablement. dans ce cas précis, il existe un tas de manières de protéger les plantations nouvelles le temps que la terre redurcisse un peu.
De plus, à moins d'avoir 200 chats dans votre entourage, un chat ne chie pas 50 fois par jour donc ne me faites pas marrer en disant que vous retrouvez des kilos de merde de chat chez vous !
Et un chat ne rentre pas dans une maison s'il n'y a pas été attiré auparavant, alors cherchez plutôt du côté de vos gamins qui les ont probablement attirés avec de la nourriture en votre absence.
Le jour où je tombe sur un lâche abruti qui dézingue un chat pour son propre petit plaisir il a intérêt à courrir vite sinon il risque de ne plus savoir s'asseoir pendant quelques jours !
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »