Qui cache des noix dans mon jardin ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Captain Igloo a écrit :Moi je penche pour l'option pie ou autre oiseaux....
Non,, les oiseaux ne font pas de trous pour planquer leur réserve de nourriture... Mais les oiseaux perdent leurs butins si celui-ci s'avère plutôt volumineux pour leur bec.
J'ai quand même trouvé les noix enterrées assez profond en faissant les trous pour les pommes de terre. C'est pour ça que je pense qu'elles ont été cachées plus que tombées du bec d'un oiseau. En plus j'en trouve plein, cela voudrait dire que j'ai une autoroute d'oiseaux sur ma tête :D (dans ce cas, il faut que je construise un peage !)
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

catden a écrit :qui a dit que les lapins ne mange pas de haricots :D :D :D :D , je vous garanti qu'ils en mangent bien. J'ai élevé des lapins pendant plusieurs années et je leur donnait toutes les fanes quand la récolte des haricots était fini et ils ne s'en portaient pas plus mal
A+ Catden
les feuilles oui, mais les haricots verts proprement dit ...
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

ponpon a écrit :
catden a écrit :qui a dit que les lapins ne mange pas de haricots :D :D :D :D , je vous garanti qu'ils en mangent bien. J'ai élevé des lapins pendant plusieurs années et je leur donnait toutes les fanes quand la récolte des haricots était fini et ils ne s'en portaient pas plus mal
A+ Catden
les feuilles oui, mais les haricots verts proprement dit ...
Oui, moi les lapins m'ont toujours mangé les feuilles des jeunes plants.

Pour les haricots, je ne sais pas s'ils aiment. Etant donné qu'ils m'ont mangé les jeunes plants avant qu'ils aient pu faire des gousses d'haricot. :evil:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

agente P2K2 a écrit : L'écureuil cache sous terre ? J'aurais plutot pensé qu'il cacherait son butin sur les arbres...
non, l'écureuil fait ses provisions au sol, il enterre sous un peu de terre ou de feuilles mortes, à plusieurs endroits, parce que il ne les retrouve pas systématiquement, il n'a pas la mémoire de cette cachette.
c'est par hasard qu'il les retrouve
et il en oublie inévitablement ....

comment va ton lapin préfére? :lol: je l'aimais bien, moi, ce petiot
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Danaé a écrit :
agente P2K2 a écrit : L'écureuil cache sous terre ? J'aurais plutot pensé qu'il cacherait son butin sur les arbres...
non, l'écureuil fait ses provisions au sol, il enterre sous un peu de terre ou de feuilles mortes, à plusieurs endroits, parce que il ne les retrouve pas systématiquement, il n'a pas la mémoire de cette cachette.
c'est par hasard qu'il les retrouve
et il en oublie inévitablement ....

comment va ton lapin préfére? :lol: je l'aimais bien, moi, ce petiot
Alors, pas sûr que ça soit un écureuil (à moins que les écureuils clermontois soient bien musclés et s'amusent à creuser plus profond que la normal).

Le lapin : pour l'instant il n'a pas bien l'occasion de faire beaucoup de dégâts étant donné qu'il n'y a pas grande chose de semé. J'avais semé les petits pois, et j'ai constaté, malheureusement, qu'on leur avait coupé la tête dès qu'ils ont pointé :evil:

A moins que ça ne soit pas un lapin, mais un rat comme on me suggère. Je ne sais plus quoi penser de tout ça ! Il faut absolument installer une caméra pour savoir...
Ou c'est peut-être un lapin-rat (après le lapin garou, un lapinrat ou un ratlapin) :D
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Et pourqoui pas des mulots, chez moi c'est fou ce qu'ils peuvent transporter, ils amassent les noix et les caches sous les tas de bois plus ou moins partiellement enterrés.

Par contre pette question je me demande comment ces si petits mulots peuvent-ils transporter les noix, et sûr que c'est des mulots car l'autre jour quand j'ai voulu couper mon bois j'ai trouvé des nids avec des bb dedans et autour du nid plein de coquilles de noix.

Alors Agent est-ce un mulopin :lol:

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Biloba 33 a écrit :Et pourqoui pas des mulots, chez moi c'est fou ce qu'ils peuvent transporter, ils amassent les noix et les caches sous les tas de bois plus ou moins partiellement enterrés.

Par contre pette question je me demande comment ces si petits mulots peuvent-ils transporter les noix, et sûr que c'est des mulots car l'autre jour quand j'ai voulu couper mon bois j'ai trouvé des nids avec des bb dedans et autour du nid plein de coquilles de noix.

Alors Agent est-ce un mulopin :lol:

Biloba 33 :wink:
Cela devient de plus en plus complexe !! :shock:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

agente P2K2 a écrit : Pour les haricots, je ne sais pas s'ils aiment. Etant donné qu'ils m'ont mangé les jeunes plants avant qu'ils aient pu faire des gousses d'haricot. :evil:
ah oui effectivement !!!!!!!!!!

quelquesoit la bete qui te devore tes jeunes plants , j'ai peut etre une autre solution : tu seme en double :
tu protege une parcelle avec un grillage ou une mini serre
et tu leur fais cadeau de l'autre parcelle ...... normalement ils vont aller au plus simple et te laisser les plants les plus inaccessibles !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Moi j'ai mieux, tu sèmes en triple, une parcelle pour mulopin, une pour toi et l'autre, eh ben pour moi :lol:

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

c'est la solution au problème du lapin, laisse les noix germer, pendant qu'il mange les germes, il fichera la paix aux haricots !!!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

eh ce serait pas le rat qui s'est noyé dans ta cuve ? désespéré que tu aies trouvé sa planque, il aurait mis fin à ses jours
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Qui cache des noix dans mon jardin ?

Message par Marie-Louise Anis »

agente P2K2 a écrit :En plantant mes patates j'ai trouvé plein de coquilles de noix (certaines qui avaient même commencé à germer).

Etant donné que qu'il n'y a pas de noyer dans mon jardin, ça veut dire que ce n'est pas le vent qui les a fait tomber dans mon jardin et qu'il y a une bete qui est venu cacher les noix dans mon jardin. Mais ça peut-être quoi comme bete ???

Certains savent que j'ai un lapin qui s'est installé chez moi. Je ne connais pas grande chose en animaux, mais il me semble bien que les lapins ne cachent pas des noix dans leur terrier... pas les fourmis non plus, non ? les noix sont peut-être un peu grosses pour les fourmis !
qui c'est alors ?
Je peux te dire que si tu as des arbres pas très loin dans les environs, c'est un écureuil qui cache des noix. Nous, on a un écureuil qui vient régulièrement chercher les noix qu'on lui met sur le bord de notre fenètre et il va vite les cacher dans la terre. On l'a bien vu faire. Il creuse et hop ! il revient en chercher une autre... Si j'y arrive, je t'enverrai des photos.
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

Bonsoir

Je pense au mulot, on avait mis un cajot de noix dans le garage et plusieurs jours après on s'est aperçu qu'il y en avait dans tous les coins, bien cachés sous le congelateur, la tondeuse, le chauffe-eau :evil:
Ils avaient aussi bien machouillé un vieux t-shirt dans une armoire, un beau nid tout prêt !!

Ils aiment bien aussi la soupe en sachet :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

mulopin galopin

Message par Sissy20 »

:D Oui, oui, une caméra, qu'on en profite!!! :D
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

moi je pense que c'est peut-être des écureuils. J''ai un couple d'écureuil dans mon jardin et des noyers (le paradis :lol: ) ont mais souvent avant le début de l'hiver un petit monticule de noix dehors et deux trois jours après plus rien disparu. J'ai déja pris en flagrant délit l'écureuil entrain d'enterrer ses noix dans mon jardin (je pense qu'il n'avait plus de place dans son terrier ou nid. En tout cas ils sont extremement rappide même nos deux chats en reste bouche bée. :shock:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

pascale 56 a écrit :eh ce serait pas le rat qui s'est noyé dans ta cuve ? désespéré que tu aies trouvé sa planque, il aurait mis fin à ses jours
J'espère !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Merci pour tous ces temoignages !!!
Qu'est-ce qu'on peut avoir de visiteurs dans son jardin sans le savoir !!
Il me faut la video-surveillance :lol:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Yavait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler d'Agente et de ses bestioles :lol: :lol: :lol: on s'en lasse pas , tu peux continuer à inviter des écureuils et des lapins chez toi , au moins on a des trucs pour rigoler les jours de déprime ! moi je vote écureuil ou rat , j'ai aussi des trous bizarres dans les coins de mon terrain , mais comme la bébête ne fait aucun dégât je la laisse tranquille ....
va qd même falloir rebaptiser lapinoland en zooland , ce sera plus simple !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

k6hte a écrit :Yavait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler d'Agente et de ses bestioles :lol: :lol: :lol: on s'en lasse pas , tu peux continuer à inviter des écureuils et des lapins chez toi , au moins on a des trucs pour rigoler les jours de déprime ! moi je vote écureuil ou rat , j'ai aussi des trous bizarres dans les coins de mon terrain , mais comme la bébête ne fait aucun dégât je la laisse tranquille ....
va qd même falloir rebaptiser lapinoland en zooland , ce sera plus simple !
Non, je n'invite personne. Les bestioles s'invitent seules. Mon jardin doit leur plaire !! C'est ça mon malheur... je vais être obligé de passer au tout chimique, peut-être que les bestioles iraient ailleurs (moi aussi d'ailleurs :lol: )
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »