Mes semis de passiflore piquent du nez; pourquoi?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

Mes semis de passiflore piquent du nez; pourquoi?

Message par lauretflo »

bonjour,
voila mon probleme:
j'essaies en vain de planter des graines de passiflore. Les plants sortent de terre mai. Mais au bout d'un moment (1 à 2 semaines), ils se couchent comme si les "plantules" (je crois que les 2 premieres feuilles s'appellent comme cela) étaient trop lourdes et ils meurent. De quoi cela peut bien venir? avez vous fait cette expérience?
trop d'eau? manque de chaleur? Manque de lumière?
:?:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Dépend de tes conditions; manque de lumière, trop d'eau et champignons, tout est possible et imaginable sans plus de précisions.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

Message par lauretflo »

Précision:
Je mets mes graines dans du terreau, et n'hesite pas arroser de temps en temps pour que la terre ne soit pas sèche (sans pour autant noyer le pot evidemment!)et pour conserver un certain taux d'humidité. J'ai mis les plant dans la cuisine à l'abris du soleil direct.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Voilà, ne cherche pas plus loin, tes plants sont étiolés et meurent sans soleil.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

Message par lauretflo »

ok moi je croyais que les jeunes plantules n'amaient justement pas le soleil et qu'il fallait attendre de voir les vraies feuilles ^pir les mettre dehors! Donc à partir du moment où la jeune pousse sort de terre, on peut la mettre plus en contact avec le soleil, c'est ça?

Je demande ça car, je fais pousser plusieurs plants (grenadier, plusieurs variétés de passiflores, manguiers, litchies,...) et j'aimerai vraiment que cela réussissent :wink:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Tu peux même la faire germer au soleil, du moment que ce n'est pas un vrai cagnard, car toutes les plantes ne le supportent pas.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »