courgette spagetti

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
chanel
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 21 avr. 2003 19:21
Localisation : france alsace

courgette spagetti

Message par chanel »

la courgette spagetti, conaissez-vous, comment la cuisiner??
merci aux répondants
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

J'en ai acheté par erreur cette année !!!

alors je suis aussi interréssé par les réponse.


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bienvenue sur le site Chanel, malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question, juste te faire un petit bonjour :welcome:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir,
J'en ai fait un pied l'année dernière...et je ne retenterai pas l'expérience. La chair est complètement insipide. Mais ça n'est que mon avis, j'ai un collègue qui en a fait aussi et qui a bien aimé.
Sinon, c'est très peu productif, il faut en mettre plusieurs pour en avoir plusieurs fois, et c'est long à mûrir.
Nous on l'avait préparée en la faisant d'abord cuire au four (au moins 40 minutes si entier, si coupé en 2 , 20 mn à une 1/2 heure, à four assez chaud (environ 220°C). Ensuite on la vide, la chair ressemble vraiment à des spaghettis. Et puis enfin on la prépare avec une sauce bien relevée, on avait pris de la sauce tomate maison pleine d'aromates et d'herbes....mais même comme ça, beurk !
Mais chacun ses goûts, il y en a qui adorent ! Il y a pleins de recettes en cherchant sur le net.
chanel
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 21 avr. 2003 19:21
Localisation : france alsace

Message par chanel »

merci noelle, je crois que je vais planter un pied, juste pour voir, j'ai eu un peu les mêmes réactions dans mon entourage concernant cette courgette, aucun enthousiasme chez les jardiniers non plus, donc.....
petit coucou à maggy , merci pour la bienvenue,
à bientôt
chanel
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

On peut la cuire entière dans l'eau, une demie-heure selon la taille,(ne pas oublier d'enlever les pépins après cuisson), on récupère les "spaghettis-courge" servir avec une sauce bolognaise. Délicieux !
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

lili.vanille a écrit :On peut la cuire entière dans l'eau, une demie-heure selon la taille,(ne pas oublier d'enlever les pépins après cuisson), on récupère les "spaghettis-courge", on ajoute une noisette de beurre et servir avec une sauce bolognaise. Délicieux ! J'ai conservé une courge spaghetti pendant 2 ans, alors on lui pardonne sa lenteur pour mûrir ...
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

lili.vanille a écrit :
lili.vanille a écrit :On peut la cuire entière dans l'eau, une demie-heure selon la taille,(ne pas oublier d'enlever les pépins après cuisson), on récupère les "spaghettis-courge", on ajoute une noisette de beurre et servir avec une sauce bolognaise. Délicieux ! J'ai conservé une courge spaghetti pendant 2 ans, alors on lui pardonne sa lenteur pour mûrir ... Pour un gain de place, je la fais grimper au pied d'un arbre.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »